1. #1
    Avatar de ChloD26
    Chloé

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars dans 1 mois au Canada en tant que pvtiste et je viens de voir une information surprenante concernant les documents essentiels à fournir lors du passage des douanes, sur le site du Gouvernement du Canada. Ils précisent qu'il faut, en complémentaire du Visa et du passeport, dresser deux exemplaires :

      • liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez
      • une liste des biens qui arriveront ultérieurement et de la valeur monétaire de chacun

    Aviez-vous déjà eu à fournir ce genres de papiers ? Je trouve ça tout de même étrange. J'aurais besoin de savoir si c'est vraiment nécessaire.

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de MartaC
    Marta 39 ans

    Location
    Espagne
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je savais pour ce qu’il faut faire une liste des choses que tu t’emportes, mais je savais pas pour ce qu’il faut écrire la valeur de chaque chose !
    Pourrais tu envoyer le link?

  3. #3
    Avatar de eva2602
    Eva 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Mon copain a enregistré son pvt à la douane en octobre dernier et il n'a pas eu besoin de fournir ce document.

  4. #4

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Cela concerne les nouveaux immigrants, pas les PVTISTES ou autres travailleurs temporaires.