1. #1
    Avatar de Marineroubs
    Marine 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'être tirée au sort pour le PVT Canada 2019. J'ai fais un première demande de PVT en 2018 et avait reçu ma lettre d'invitation en octobre 2018. Après avoir accompli toutes les démarches (visite médicale, données biométriques...), j'ai malheureusement été victime d'une erreur administrative et mon permis s'est vu refusé. Bien entendu, j'ai été très déçue et j'ai dû recommencer les démarches depuis le début avec une inscription aux tirages au sort de 2019.
    Bref, me voilà de nouveau sélectionnée. Ma question est la suivante : dois-je me présenter pour une nouvelle visite médicale sachant que j'ai déjà passé tous les examens le 1er octobre 2018 ? Il semblerait que le site de l'immigration canadienne affirme que les examens médicaux soient valables durant 12 mois. Est ce bien le cas ? Quel document fournir ?
    De la même façon, je me demande si je dois soumettre de nouveau mes données biométriques...

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Salut Marine,
    Tu devrais pouvoir effectivement de nouveau présenter une demande avec ce certificat médical.par contre deux éléments :
    1. Quand on te demandera si une demande de permis t’as déjà été refusée, tu devras répondre oui et expliquer la situation .
    2. Ta lettre d’introduction pourrait être valide uniquement que jusqu’au 1er octobre 2019. Si tu comptes partir avant cette date, alors aucun problème pour fournir cette preuve d’examen médicale.

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Marineroubs
    Marine 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de ta réponse Marie.
    J'ai d'ores et déjà rempli ma nouvelle demande en leur précisant que j'ai déjà eu un permis de travail qui a été refusé.
    Pour ce qui est de la visite médicale, le seul document que j'ai est la Feuille d'Information que m'avais remis le docteur avec un numéro IUM. Est-ce ce document que je dois envoyer encore pour ma nouvelle demande? J'ai cru comprendre que les dossiers médicaux étaient traités numériquement. Sauront-ils faire le lien entre ma première visite médicale et mon nouveau dossier de visa de travail?

    Je suis navrée d'être si confuse, mais après mon premier échec dans ma demande de PVT, je suis inquiète et méfiante...

    Merci encore