1. #1
    Avatar de Yoanais
    Yohan 29 ans

    Location
    32000 Auch, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, y a t-il des personnes qui sont parti "à l'aventure" 3 mois au canada (comme voyageur) dans le but de trouver directement une entreprise ou un boulot débouchant sur un contrat de travail?

    Si certains on eu une expérience je suis preneur... Est-ce difficile de trouver un employeur qui fasse les démarches ? Sommes nous "bloqués" par ce contrat travail ? Est ce possible de changer de contrat de travail une fois sur place?


  2. #2
    Avatar de Minali
    Domilise 35 ans

    Location
    Boisbriand, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    C’est mon cas je suis venu 3 mois et j’ai trouver une agence de placement qui accepte de m’employer et de me faire la lettre afin de faire un JP qui est un permis de travail fermé, cela veut dire que tu peux travailler qu’avec eux après 1 ans je pense que tu peux changer d’employeur mais c’est une autre démarche. Dans certains domaines tu peux trouver un employeur dans d’aigreur c’est plus difficile.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Minali
    après 1 ans je pense que tu peux changer d’employeur
    Hum, non pas tout à fait. Si tu as un permis JP, c'est un permis de travail fermé qui ne t'autorise à travailler que pour un seul employeur : celui indiqué sur ton permis.
    Si tu veux changer d'employeur, alors tu dois demander un autre permis de travail. Je pense que tu confonds avec le fait de pouvoir, un an après avoir débuté ton travail, lancer une demande de CSQ par le PEQ. Mais le CSQ n'Est pas un permis de travail, c'est juste une étape sur le chemin de la réseidence permanente.
    Il se trouve que, une fois le CSQ en poche, tu es exempté de faire une EIMT lors de la demande d'un permis de travail.