coucou voila une question un peu delicate, donc je suis en preparation de mon pvt canadien et j ai ete tirer au sort je suis super contente mais car il y a un gros MAIS , je sais pas si je doit declarer mon voyage au USA, je m explique. voila je suis partie en septembre 2017 en californie avec un ESTA tout c est super bien passer je rentre au bout des 3 mois et je me decide a repartir en janvier pour 3 mois a nouveau, et la j ai fait la connerie de rester jusqu en septembre dernier, donc en depassement de visa...... vont ils aller verifier tout les voyages que j ai fait??? Dois je signaler ses voyages ou pas ?? je ne voudrai pas que se soit un frein a mon pvt....... je suis preneuse de tout conseils...... en gros dois je declarer mes voyages aux etats unis pour mon pvt canadien???
Bonjour,
Ton message n'est pas très clair mais si je décrypte, tu es restée illégalement aux US, c'est ça ?
Il faut savoir que le Canada et les US partagent à peu près toutes leurs données d'immigration. Ne pas déclarer ton séjour aux US c'est :
- passible de poursuite car fausse déclaration
- s'ils s'en rendent compte alors que tu ne l'as pas dit, outre les poursuite, tu seras potentiellement interdite de territoire canadien.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.