1. #1
    Avatar de PetitC2
    Petit 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    coucou voila une question un peu delicate, donc je suis en preparation de mon pvt canadien et j ai ete tirer au sort je suis super contente mais car il y a un gros MAIS , je sais pas si je doit declarer mon voyage au USA, je m explique. voila je suis partie en septembre 2017 en californie avec un ESTA tout c est super bien passer je rentre au bout des 3 mois et je me decide a repartir en janvier pour 3 mois a nouveau, et la j ai fait la connerie de rester jusqu en septembre dernier, donc en depassement de visa...... vont ils aller verifier tout les voyages que j ai fait??? Dois je signaler ses voyages ou pas ?? je ne voudrai pas que se soit un frein a mon pvt....... je suis preneuse de tout conseils...... en gros dois je declarer mes voyages aux etats unis pour mon pvt canadien???

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Salut,

    Il manque un bout de ton message je pense car ça ne veut pas dire grand chose sinon

  3. #3
    Avatar de PetitC2
    Petit 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

    Il manque un bout de ton message je pense car ça ne veut pas dire grand chose sinon
    tout y est

  4. #4
    Avatar de PetitC2
    Petit 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    pas de reponse

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Ton message n'est pas très clair mais si je décrypte, tu es restée illégalement aux US, c'est ça ?
    Il faut savoir que le Canada et les US partagent à peu près toutes leurs données d'immigration. Ne pas déclarer ton séjour aux US c'est :
    - passible de poursuite car fausse déclaration
    - s'ils s'en rendent compte alors que tu ne l'as pas dit, outre les poursuite, tu seras potentiellement interdite de territoire canadien.