Discussion: billet d avion

  1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour je pars au Canada fin avril pour une formation qui dure 4 mois je dois prendre le billet d avion mais je ne sais pas à quelle date prendre le billet de retour car la formation peut durer un peu plus ( au cas où )
    Comment faire ?

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Si tu pars en PVT, sache que le billet de retour n’est pas « obligatoire » à ton arrivée à la douane canadienne. Tu dois pouvoir leur fournir une preuve de fond suffisant pour payer un billet retour. Tant que tu as les sous et que tu rentre dans ton pays d’origine à la date butoir de ton visa tu n’aurais aucun soucis.


  3. #3

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Ok merci c est bon à savoir mais c est un permis d études ...
    et je pense que ce sera cher de prendre le billet retour au dernier moment non ?
    J’me demandais si il n y avait pas d assurance pour changer les dates au cas où si la formation devait durer plus longtemps ...

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Hello. Par opodo tu peux prendre l’assurance à 15€ annulation pour toutes raisons. Ils ne te demandent aucun justificatif. Tu annules et c’est tout. Tu seras remboursée à hauteur de 80% du billet. Donc tu aura “perdu” les 15€ + 20% du prix du billet.