1. #1
    Avatar de Azerty1
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je fais face à un problème concernant les antécédents d’emplois.

    D’après ce que j’ai pu lire sur le forum, pour les périodes de voyage , l’on doit les indiquer comme « chômage » .

    Chose que j’ai fait , cependant mon problème est que pour le nom du pays et la ville dans lesquels j’ai voyagé changent pour le nom du pays et de la ville ou je vis actuellement.

    Exemple :

    Correct :


    • Occupation : Chômeur
    • Pays : Etats-Unis d’Amérique
    • Province/Etat : Mississippi
    • Ville : Cleveland


    Je valide et sauvegarde puis me déconnecte pour ensuite me reconnecter et vérifier. Voilà ce que j’obtiens :


    • Occupation : Chômeur
    • Pays ou territoire : Pologne
    • Ville : Wroclaw


    Ce qui est la ville et le pays dans lequel je réside actuellement.

    J’ai bien évidemment envoyé un mail explicatif au service support mais jusque-là aucune réponse et il me reste 4 jours pour envoyer mon dossier.

    Petite précision :

    Ceci s’applique uniquement pour mes périodes de chômage, les autres périodes étudiants, emplois reste correctes même après une déconnexion .

    Pour le chomage ,si je ne me déconnecte pas de mon compte, toute les informations restent correctes.

    Je vais donc tenter ne pas me déconnecter et soumettre mon dossier directement après avoir corriger les erreurs plus inclure une lettre explicative à mon dossier pour les tenir informer.

    Néanmoins j’aurai aimé savoir si quelqu’un a eu le même problème ?

  2. #2
    Avatar de JustineL20
    Justine

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que tu as eu des nouvelles par rapport à ce bug? J'ai le même soucis ...Quand tu as voyagé tu dois mettre que tu étais au chômage c'est ça?

  3. #3
    Avatar de Azerty1
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Justine,

    Non pas vraiment. J'ai recu un mail du service support me demandant de faire des screenshots mais compte-tenu que j'ai deja envoye mon dossier, je ne peux rien faire de plus.

    Je te conseil de faire des screenshots et de prendre d'autres preuves si possible pour ensuite leur envoyer tout les elements.

    D'apres ce que j'ai lu sur Pvtistes oui, tu dois indiquer tes periodes de voyages comme des periodes de chomage (si ca te fait un trou dans ton CV entre les differents contrats).

    Si comme moi tu dois prendre une decision rapide, honnetement tu n'as pas d'autre choix que de continuer le processus mais de prendre le temps de leur envoyer un petit fichier explicatif concernant ce probleme.

    Tu peux joindre ce fichier explicatif lorsque tu dois soumettre le reste des papiers (CV, passport etc...).


  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    @Marie tu as déjà vu ce bug ?


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Salut @Azerty1 et @JustineL20

    Voici ce que je recommanderais de mon côté :
    - Si vous êtes actuellement au chômage, vous le mettez dans les antécédents.

    En revanche, pour les autres périodes de chômage (ou de voyage), et vu qu'il y a un bug, je recommanderais de ne pas parler de ces périodes dans la partie des antécédents, mais d'en parler dans votre CV (en précisant s'il s'agit de voyage, de recherche d'emploi...).
    Si vous avez voyagé plusieurs mois dans plusieurs pays, il peut être utile de marquer en gros le voyage avec le mois de départ et le mois de retour, et de préciser le temps passer dans chaque pays (ex : 1 semaines, 2 semaines, 3 mois...).


  6. #6
    Avatar de JustineL20
    Justine

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Azerty1
    Salut Justine,

    Non pas vraiment. J'ai recu un mail du service support me demandant de faire des screenshots mais compte-tenu que j'ai deja envoye mon dossier, je ne peux rien faire de plus.

    Je te conseil de faire des screenshots et de prendre d'autres preuves si possible pour ensuite leur envoyer tout les elements.

    D'apres ce que j'ai lu sur Pvtistes oui, tu dois indiquer tes periodes de voyages comme des periodes de chomage (si ca te fait un trou dans ton CV entre les differents contrats).

    Si comme moi tu dois prendre une decision rapide, honnetement tu n'as pas d'autre choix que de continuer le processus mais de prendre le temps de leur envoyer un petit fichier explicatif concernant ce probleme.

    Tu peux joindre ce fichier explicatif lorsque tu dois soumettre le reste des papiers (CV, passport etc...).
    Merci beaucoup pour ta réponse Azerty c’est super gentil de ta part! Finalement après avoir posé la question un peu partout j’ai suivi les conseils de Marie et de Pvtistes et je ne les ai pas mis dans mes antécédents, seulement dans mon cv et j’ai envoyé une lettre d’explication. Maintenant je dois fournir mes données biométrique et ensuite croiser les doigts pour que ce soit tout bon! Bonne continuation à toi!

    Merci beaucoup pour ta réponse complète Marie. J’ai suivi tes conseils et je ne les ai pas mentionné dans mes antécédents, seulement dans mon cv et j’ai quand même envoyé une lettre d’explication justifiant les périodes manquantes dans mes antécédents. Maintenant il n’y a plus qu’à croiser les doigts! J’ai une autre question mais peut-être que je dois ouvrir une nouvelle discussion...j’essaie quand même 😊 Mon conjoint est suédois et vis et travaille en France depuis 6 ans. Quand nous essayons de faire une demande de pvt pour lui, il est inscrit qu’il doit fournir une adresse permanente en Suède mais qu’entendent-ils par là ? Peut-il fournir l’adresse de ses parents chez qui il vivait précédemment ? On ne trouve la réponse nul part alors si vous pouvez m’aider ce serait super gentil . Justine