1. #1
    Avatar de Mdtmarine
    Marine 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Moi et mon conjoint avons notre pvt canada et nous hésitons à partir en septembre/octobre ou en décembre.

    Savez-vous s’il y a des périodes où il est plus facile de trouver un logement et un travail ?

    Nous souhaitons partir côté anglophone (colombie-britannique ou alberta).

    Merci si vous avez un avis sur la question !

    Marine

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Marine,
    Message de Mdtmarine
    Moi et mon conjoint avons notre pvt canada et nous hésitons à partir en septembre/octobre ou en décembre.

    Savez-vous s’il y a des périodes où il est plus facile de trouver un logement et un travail ?
    Quand j'étais à Toronto il y avait beaucoup de monde qui cherchait pour Septembre, un grand nombre de pvtistes arrivent à cette période (et il y a également les étudiants qui cherchent des logements pour la rentrée). Mais ça ne m'a pas empêché de trouver un logement pour début septembre. Le mieux est sans doute d'arriver à la fin du mois car il y a plus d'offres
    En Septembre/octobre les températures sont encore douces, c'est un peu plus dynamique aussi. Après décembre c'est une période un peu plus creuse et moins évidente avec les températures mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une période plus propice qu'une autre !