Discussion: Preuve financière : Relevé bancaire ou liquide ?
- 13/02/19, 02:12 #1Hello tout le monde,
Voilà comme indiqué dans le titre j'aimerai savoir s'il est possible de montrer la somme d'argent à l'agent en cash (2500 $ cad) ou si il faut absolument que l'argent soit sur un compte ?
En vous remerciant par avance pour votre aide,
- 13/02/19, 17:46 #2
- 13/02/19, 22:38 #3Après vérification de @Pliz c'est possible : Résidents temporaires : Preuve de fonds disponibles/Aide financière - Canada.ca
Ceci dit, outre le risque inhérent contre lequel je te mettais en garde ci-dessus, une grosse somme en liquide sera toujours plus suspicieuse qu'un relevé de compte. Encore plus si tu fais partie des personnes dont il n'a pas été possible de prendre les empreintes digitales...
-
- 13/02/19, 23:16 #4Merci beaucoup pour votre réponse Muriel.
Je compte simplement emmener entre 2500 et 3000 $ cad en liquide, penses tu que cela sera un problème ?
Concernant le relevé bancaire, je peux en fournir un mais d'un compte australien ?
Pensez vous que cela est possible ou l'argent doit être sur un compte français obligatoirement ?
En vous remerciant
- 13/02/19, 23:28 #5Si tu te les fais voler, oui. (J'insiste mais on a déjà eu quelqu'un à qui c'est arrivé : avoir tout son argent en liquide et le perdre pendant le voyage)
Bien sûr, tant qu'au taux de change actuel ça fait au moins la somme demandée.
Non, rien n'oblige à ce que l'argent soit sur un compte français. Ce qui importe c'est que tu aies les ressources financières demandées.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.