1. #1
    Avatar de NassimA2
    Nas_x_im 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,



    Voilà comme indiqué dans le titre j'aimerai savoir s'il est possible de montrer la somme d'argent à l'agent en cash (2500 $ cad) ou si il faut absolument que l'argent soit sur un compte ?



    En vous remerciant par avance pour votre aide,

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de NassimA2
    Voilà comme indiqué dans le titre j'aimerai savoir s'il est possible de montrer la somme d'argent à l'agent en cash (2500 $ cad) ou si il faut absolument que l'argent soit sur un compte ?
    J'imagine que tant que tu montres que tu as l'argent c'est bon. Par contre, ça me semble une très mauvaise idée de prendre ton argent en cash (risques de perte, vol)

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de NassimA2
    En vous remerciant par avance pour votre aide,
    Après vérification de @Pliz c'est possible : Résidents temporaires : Preuve de fonds disponibles/Aide financière - Canada.ca
    Ceci dit, outre le risque inhérent contre lequel je te mettais en garde ci-dessus, une grosse somme en liquide sera toujours plus suspicieuse qu'un relevé de compte. Encore plus si tu fais partie des personnes dont il n'a pas été possible de prendre les empreintes digitales...


  4. #4
    Avatar de NassimA2
    Nas_x_im 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour votre réponse Muriel.

    Je compte simplement emmener entre 2500 et 3000 $ cad en liquide, penses tu que cela sera un problème ?

    Concernant le relevé bancaire, je peux en fournir un mais d'un compte australien ?

    Pensez vous que cela est possible ou l'argent doit être sur un compte français obligatoirement ?



    En vous remerciant

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de NassimA2
    Je compte simplement emmener entre 2500 et 3000 $ cad en liquide, penses tu que cela sera un problème ?
    Si tu te les fais voler, oui. (J'insiste mais on a déjà eu quelqu'un à qui c'est arrivé : avoir tout son argent en liquide et le perdre pendant le voyage)
    Message de NassimA2
    Concernant le relevé bancaire, je peux en fournir un mais d'un compte australien ?
    Bien sûr, tant qu'au taux de change actuel ça fait au moins la somme demandée.


    Message de NassimA2
    Pensez vous que cela est possible ou l'argent doit être sur un compte français obligatoirement ?
    Non, rien n'oblige à ce que l'argent soit sur un compte français. Ce qui importe c'est que tu aies les ressources financières demandées.