Discussion: Transfert argent

  1. #1
    Avatar de Alibag
    Lili 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde ! Je voulais savoir si des personnes avaient déjà utilisé Transfertwise ou transfertmate et si c'était Positif ou pas ? Histoire de perdre le moins de sous avant le début ! Ahah.

    Très bonne journée à vous !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Alibag
    transfertmate et si c'était Positif ou pas ?
    Nous avons un partenariat avec Transfermate et tu trouveras des témoignages sur leur page : Transfermate : - 50 % sur vos transferts d'argent à l'international

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Max29
    Maxime 32 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Désolé de faire remonter cette discussion mais c'est la 1ere qui ressort quand on fait une recherche et en fouinant je n'ai pas trouvé de retour d'expérience similaire à ce que j'ai vécu. Je voulais donc partager ça :

    A l'équipe de PVTiste : Je sais que vous avez un partenariat avec TransfertMate pour nous faire économiser de l'argent, aussi je suis désolé de ce qui va suivre.


    Entre la création de mon compte et la réception de l'argent, il s'est écoulé très exactement 15j. 1 semaine pour créer le compte et une 2e pour recevoir l'argent. C'est long. C'est aussi de ma faute parce que j'avais mal anticipé.
    Voici le deroule :
    - le jeudi matin je crée mon compte, le site me dit qu'ils vérifient mes infos. Ok.
    - le lundi je suis appelé par le service client qui me redemande une partie des infos que j'ai saisi en ligne...
    - Après 5j d'aller-retour, où au final ils m'ont redemandés toutes les infos que j'ai saisie à la création mais petits bouts par petits bouts et le manque de clarté à certains moments (notamment l'adresse à indiquer et quelle banque mettre)... le compte étais créé !
    - il me restait à paramétrer mon compte pour faire figurer mes 2 comptes bancaires (encore une petite galère)
    - on arrive au transfert proprement dit! Ouf. Je fais la manip et là on me donne un RIB que je dois ajouter à ma banque émettrice et faire le virement. Je gagne un peu de temps en demandant directement à ma conseillère d'ajouter le bénéficiaire, m'evitant ainsi les 48h d'attentes.
    - on est lundi, 11j après le début de l'opération... je fais le virement !
    - je le reçois vendredi sur mon compte NZ. It's over!

    De ce que j'en retiens :
    - un service client pro-actif mais pas au point. Les échanges étaient dynamiques, je me sentais pris en charge mais on demande par les infos morceaux par morceaux, non monsieur. On demande tout d'un coup, c'est pas compliqué
    - un manque de clarté sur les infos demandées : ils veulent une adresse et un compte en banque. Oui mais lesquels ? Dans mon cas c'était ceux de la NZ et pour le compte, je devais mettre le code banque et choisir de quel type c'était (Sort Code ? Bank Code ? National Code? ...) Je n'avais aucune info là-dessus, mais heureusement google est ton ami!
    - de la patience, tu auras besoin.

    À côté j'ai discuté avec d'autres pvtistes pour avoir leur opinion. Tous sans exception m'ont recommandés TransferWise, que "ça se faisait en 24h!". À ce moment c'était trop tard pour moi et je ne me suis pas penché sur la question

    de nouveau à l'attention de l'équipe de PVTiste : Je veux bien filer un coup de main à rédaction d'un dossier/tuto pour créer son compte et faire son virement. Je sais que vous en avez un, mais désolé il est très incomplet.


    Max

  5. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de Max29
    de nouveau à l'attention de l'équipe de PVTiste : Je veux bien filer un coup de main à rédaction d'un dossier/tuto pour créer son compte et faire son virement. Je sais que vous en avez un, mais désolé il est très incomplet.
    Salut Maxime,

    Désolé pour ta mauvaise expérience avec Transfermate. Je vais faire remonter l'information.


  6. #5
    Avatar de TransferMate
    Sophie 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    76
    Message de Max29
    Bonjour,
    Désolé de faire remonter cette discussion mais c'est la 1ere qui ressort quand on fait une recherche et en fouinant je n'ai pas trouvé de retour d'expérience similaire à ce que j'ai vécu. Je voulais donc partager ça :

    A l'équipe de PVTiste : Je sais que vous avez un partenariat avec TransfertMate pour nous faire économiser de l'argent, aussi je suis désolé de ce qui va suivre.


    Entre la création de mon compte et la réception de l'argent, il s'est écoulé très exactement 15j. 1 semaine pour créer le compte et une 2e pour recevoir l'argent. C'est long. C'est aussi de ma faute parce que j'avais mal anticipé.
    Voici le déroule :
    - le jeudi matin je crée mon compte, le site me dit qu'ils vérifient mes infos. Ok.
    - le lundi je suis appelé par le service client qui me redemande une partie des infos que j'ai saisi en ligne...
    - Après 5j d'aller-retour, où au final ils m'ont redemandés toutes les infos que j'ai saisie à la création mais petits bouts par petits bouts et le manque de clarté à certains moments (notamment l'adresse à indiquer et quelle banque mettre)... le compte étais créé !
    - il me restait à paramétrer mon compte pour faire figurer mes 2 comptes bancaires (encore une petite galère)
    - on arrive au transfert proprement dit! Ouf. Je fais la manip et là on me donne un RIB que je dois ajouter à ma banque émettrice et faire le virement. Je gagne un peu de temps en demandant directement à ma conseillère d'ajouter le bénéficiaire, m'evitant ainsi les 48h d'attentes.
    - on est lundi, 11j après le début de l'opération... je fais le virement !
    - je le reçois vendredi sur mon compte NZ. It's over!

    De ce que j'en retiens :
    - un service client pro-actif mais pas au point. Les échanges étaient dynamiques, je me sentais pris en charge mais on demande par les infos morceaux par morceaux, non monsieur. On demande tout d'un coup, c'est pas compliqué
    - un manque de clarté sur les infos demandées : ils veulent une adresse et un compte en banque. Oui mais lesquels ? Dans mon cas c'était ceux de la NZ et pour le compte, je devais mettre le code banque et choisir de quel type c'était (Sort Code ? Bank Code ? National Code? ...) Je n'avais aucune info là-dessus, mais heureusement google est ton ami!
    - de la patience, tu auras besoin.

    À côté j'ai discuté avec d'autres pvtistes pour avoir leur opinion. Tous sans exception m'ont recommandés TransferWise, que "ça se faisait en 24h!". À ce moment c'était trop tard pour moi et je ne me suis pas penché sur la question

    de nouveau à l'attention de l'équipe de PVTiste : Je veux bien filer un coup de main à rédaction d'un dossier/tuto pour créer son compte et faire son virement. Je sais que vous en avez un, mais désolé il est très incomplet.
    Bonjour Maxime,

    Nous vous remercions dans un premier temps de nous faire partager votre retour sur votre vécu avec nos services. Ces retours sont très importants dans le cadre de notre démarche qualité et nous permettent de nous améliorer.

    Navrée de lire le détail de votre expérience. Afin d’assurer la sécurité de vos informations et transferts, notre service juridique se doit de vérifier vos informations personnelles. Généralement cela se fait sous quelques heures au maximum. Sur certaines zones géographiques, il est possible que nos services juridiques/compliance demandent des documents complémentaires pour optimiser la qualité et la viabilité de nos services.

    N’hésitez pas à nous contacter sur [email protected] si vous avez d’autres questions.
    Profitez bien de votre expérience en Nouvelle-Zélande
    L’équipeTransferMate.
    Dernière modification par murielj ; 25/10/19 à 19:26. Motif: balises
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

  7. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    Message de Max29
    Bonjour,
    Désolé de faire remonter cette discussion mais c'est la 1ere qui ressort quand on fait une recherche et en fouinant je n'ai pas trouvé de retour d'expérience similaire à ce que j'ai vécu. Je voulais donc partager ça :

    A l'équipe de PVTiste : Je sais que vous avez un partenariat avec TransfertMate pour nous faire économiser de l'argent, aussi je suis désolé de ce qui va suivre.


    Entre la création de mon compte et la réception de l'argent, il s'est écoulé très exactement 15j. 1 semaine pour créer le compte et une 2e pour recevoir l'argent. C'est long. C'est aussi de ma faute parce que j'avais mal anticipé.
    Voici le deroule :
    - le jeudi matin je crée mon compte, le site me dit qu'ils vérifient mes infos. Ok.
    - le lundi je suis appelé par le service client qui me redemande une partie des infos que j'ai saisi en ligne...
    - Après 5j d'aller-retour, où au final ils m'ont redemandés toutes les infos que j'ai saisie à la création mais petits bouts par petits bouts et le manque de clarté à certains moments (notamment l'adresse à indiquer et quelle banque mettre)... le compte étais créé !
    - il me restait à paramétrer mon compte pour faire figurer mes 2 comptes bancaires (encore une petite galère)
    - on arrive au transfert proprement dit! Ouf. Je fais la manip et là on me donne un RIB que je dois ajouter à ma banque émettrice et faire le virement. Je gagne un peu de temps en demandant directement à ma conseillère d'ajouter le bénéficiaire, m'evitant ainsi les 48h d'attentes.
    - on est lundi, 11j après le début de l'opération... je fais le virement !
    - je le reçois vendredi sur mon compte NZ. It's over!

    De ce que j'en retiens :
    - un service client pro-actif mais pas au point. Les échanges étaient dynamiques, je me sentais pris en charge mais on demande par les infos morceaux par morceaux, non monsieur. On demande tout d'un coup, c'est pas compliqué
    - un manque de clarté sur les infos demandées : ils veulent une adresse et un compte en banque. Oui mais lesquels ? Dans mon cas c'était ceux de la NZ et pour le compte, je devais mettre le code banque et choisir de quel type c'était (Sort Code ? Bank Code ? National Code? ...) Je n'avais aucune info là-dessus, mais heureusement google est ton ami!
    - de la patience, tu auras besoin.

    À côté j'ai discuté avec d'autres pvtistes pour avoir leur opinion. Tous sans exception m'ont recommandés TransferWise, que "ça se faisait en 24h!". À ce moment c'était trop tard pour moi et je ne me suis pas penché sur la question

    de nouveau à l'attention de l'équipe de PVTiste : Je veux bien filer un coup de main à rédaction d'un dossier/tuto pour créer son compte et faire son virement. Je sais que vous en avez un, mais désolé il est très incomplet.


    Max
    Je t'avoue que j'ai voulu faire comme toi et puis la lenteur de l'inscription et toutes les démarches, j'ai lâché l'affaire et suis allée chez TransferWise et effectivement, en 24h tout était dans l'ordre et l'argent transféré.