Bonjour,

Je m’excuse d’avance si cette question a déjà été posé mais j’ai beau faire le tour je ne trouve pas réponses à mes questions.

Je vous explique mon cas : en août 2018, je débarque à Montréal pour effectuer un stage de perfectionnement via l’ofqj soit du 27 août au 2 novembre 2018.

Le stage se passant bien, l’entreprise décide de me prolonger jusqu’au 27 février 2019. Je passe donc en statut implicite le temps de recevoir mon nouveau visa sauf que celui ci a été envoyé par courrier (recommandations suivi par l’OFQJ) et les délais sont beaucoup plus long (selon le site ils sont en train de traiter les demandes du 5 ou 6 octobre 2018).

Arrivant vers la fin de mon stage, début février l’entreprise me propose un visa jeune professionnel : inscription le 8 février tiré au sort le 11 février. J’ai renvoyé tout les documents nécessaires le 12 février, en revanche j’ai payé uniquement les frais de 150$ (avec possibilité qu’on me demande les 85$ pour les données biométriques par la suite) et toujours pas de retour concernant ma demande de visa via l’EIC. Je sais que les délais de traitement peuvent aller jusqu’à 8 semaine, mais ma question est la suivante:

Mon stage se termine le 27 février avec un billet d’avion retour en France le 6 mars (billet impossible à modifier car je n’ai pas pris d’assurance en cas d’annulation ou modification car je ne pensais pas être gardé par l’entreprise).
Est il possible de faire un tour de poteau avec tout les documents (expliquant mon statut implicite) pour un visa touriste d’une semaine avec j’espère la chance d’ici là recevoir ma lettre d’introduction pour mon visa jeune professionnel ?

Et dernière question y’a t’il des personnes qui se trouvent en plus ou moins dans le même cas que moi ? J’aimerais bien avoir vos retours.

Merci d’avance