Discussion: Ré entrée Canada

  1. #1
    Avatar de mathildepchn
    Mathilde 33 ans

    Location
    Épernay, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    je suis allée au Canada en Janvier 2018 dans le cadre de mon PVT, le douanier m’a dit qu’une fois le PVT obtenu nous pouvions sortir du pays et ré entrée en montrant le PVT sauf que sur le document c’est indiqué en bas de page : « ceci n’aurorise Pas le ré-entrée »...

    jai dû rentrer en France quelque temps en Février en je repars au Canada fin Mars mais j’ai peur qu,ils ne m’aurotise Pas l’entree Même avec le document... Savez vous quelque chose à ce sujet ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Bonjour,
    L'agent t'a dit la vérité: un PVT est un permis à entrées multiples. Durant la validité de ton permis, tu peux quitter le territoire canadien et y revenir plusieurs fois. Pas de souci.

    La mention "n'autorise pas la ré-entrée" signifie simplement qu'à lui seul, le permis n'est pas une autorisation d'entrée. Il te faut à chaque fois que tu reviens au Canada satisfaire aux conditions d'entrée habituelles: avoir un passeport valide pour toute la durée de ton séjour, les fonds suffisants, la preuve d'assurance avec rapatriement, etc. De quoi rassurer l'agent sur le fait que tu ne travailleras pas sans autorisation (ton permis), que tu ne représentes pas de menace et que tu quitteras le Canada en fin de permis.