1. #1
    Avatar de LaurieA4
    Laurie 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je dois me rendre au Canada avant le 9 Mai 2019 pour obtenir mon Visa, j'envisage de prendre mon avion le 5 pour Montreal, techniquement je suis dans les temps mais je me demande si je ne prends pas un risque si j'arrive et que j'ai un problème à l'aeroport ?
    J'ai tout ce qu'il faut pour obtenir mon permis de travail tranquillement mais je m'inquiète un peu de venir 4 jours avant la fin de validité de ma LI.
    Merci.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de LaurieA4
    Bonjour,
    Je dois me rendre au Canada avant le 9 Mai 2019 pour obtenir mon Visa, j'envisage de prendre mon avion le 5 pour Montreal, techniquement je suis dans les temps mais je me demande si je ne prends pas un risque si j'arrive et que j'ai un problème à l'aeroport ?
    J'ai tout ce qu'il faut pour obtenir mon permis de travail tranquillement mais je m'inquiète un peu de venir 4 jours avant la fin de validité de ma LI.
    Merci.
    Salut Laurie,

    Non, il n'y a pas de souci si tu arrives 4 jours avant la date limite.
    On ne recommande pas d'arriver le jour même dans la mesure où, pour une raison ou une autre, l'avion pourrait avoir un souci, être annulé ou autre, et dans ce cas, tu l'as dans l'os, mais 4 jours avant, même si c'est court, c'est nettement moins soumis aux aléas de l'aviation.

    Je t'invite à lire le tweet publié par les équipes d'EIC (en charge du PVT) il y a quelques jours, justement sur le sujet : https://twitter.com/EIC_IEC/status/1101610625082552321

    Quelle est la durée de validité de la lettre pour le PDE? Vous avez jusqu'à 23 h 59 dans le fuseau horaire local du PDE pour arriver au Canada. Si votre lettre est valide jusqu'au 03/03/2019 et que vous arrivez à Vancouver, vous avez jusqu'à 23 h 59 HNP


  3. #3
    Avatar de LaurieA4
    Laurie 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Merci !