Discussion: pacs

  1. #1
    Avatar de MyrtBC
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila, je sais que même en couple, pour partir à deux il faut faire deux demandes et espérer que les deux demandes soient acceptées. Mais est-ce possible de partir en étant pacser (tout en faisant 2 demandes bien sur) ?
    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Oui, ça ne change rien...

  3. #3
    Avatar de MyrtBC
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ok merci, je me posais la question étant donné que j'avais lu que en étant maries, le conjoint était considérer comme a charge et que cela bloqué la possibilité d'avoir le visa.
    Merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MyrtBC
    ok merci, je me posais la question étant donné que j'avais lu que en étant maries, le conjoint était considérer comme a charge et que cela bloqué la possibilité d'avoir le visa.
    Merci beaucoup
    Dans quel pays comptes-tu partir ? Tu ne l'as pas précisé .

  5. #5
    Avatar de MyrtBC
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    On hesite pour le premier (et peut etre fera on les trois ?) entre le Brésil, la Nouvelle-Zélande et le Japon... j'aimerai faire une genre de tour du monde sur plusieurs années

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MyrtBC
    On hesite pour le premier (et peut etre fera on les trois ?) entre le Brésil, la Nouvelle-Zélande et le Japon... j'aimerai faire une genre de tour du monde sur plusieurs années
    Salut,

    Alors, tout d'abord, je vais te recommander de lire ceci : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ?

    Pour le Japon et le Brésil, tu devras obligatoirement rentrer en France pour présenter ta demande.
    Ensuite, pour aucun des 3 pays, il n'y a de souci au fait que tu sois pacsée. Le PACS n'est en plus généralement pas reconnu à l'étranger.

  7. #7
    Avatar de MyrtBC
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour les info
    Ça doit être pour ça que dans mes recherche personne n'en parlait ça existe pas ailleurs en fait !
    On commencera par un de ces deux pays alors ça me semble plus logique...