Discussion: Douane

  1. #1
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 27 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je pars au Canada et j'aimerais savoir si je dois declarer mes produits cosmétiques en soute et quels details ? La contenance et le type de produit ? . Et si je peux emmener mes medicaments sans ordonnances. Si je peux mais qu'il va etre fouillé ça ne m'intéresse pas lol .

  2. #2
    Avatar de MathieuM22
    Mathieu 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut Margaux,
    Au Canada ou ailleurs les produits cosmétiques en soute se doivent de respecter la réglementation imposée par la compagnie aérienne qui t'emmènera la bas. Tout est très bien expliqué sur leur site internet, ce qui est autorisé ou interdit.
    À ce que je sache concernant les médicaments il est conseillé de partir avec une ordonnance en particulier si tu les gardes avec toi en cabine. Une fois de plus tu trouveras toutes ces informations sur le site internet de la compagnie aérienne.

  3. #3
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 27 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    je sais pas si je regarde au mauvais endroit mais je pars avec Air Transat et je ne vois que de l'alimentaire rien sur les cosmétiques cétait pour ça que je m interrogeais....

  4. #4
    Avatar de MathieuM22
    Mathieu 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Si ta question concerne plus les douanes à ma connaissance aucun produit cosmétique n'est interdit d'entrer sur le territoire du Canada. Effectivement ce sont les denrées alimentaires qui pour certaines sont prohibées. Mais au moins de cacher des substances illicites, tu peux même ramener une valise de shampoing tant qu'elle voyage en soute ça ne pose pas de problème 😉