1. #1
    Avatar de asmala
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai contracté un contrat LOA (Location avec Option d'Achat) pour une voiture en France avant de savoir que je vais être séléctionnée pour le Canada.

    Mon Loueur VW me demande de payer tous les loyers restants (14 mois) ou céder le bail à quelqu'un en France.

    Est ce que vous avez des astuces SVP?

    Merci beaucoup

    PS: Je joins un descriptif si quelqu'un est intéressé

    descriptif voiture.txt

    voiture.jpg

  2. #2
    Avatar de MathieuM22
    Mathieu 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut,
    tout dépend de ton contrat de LOA...
    Mais j'ai bien peur que VW ait raison. J'avais un collègue qui avait souscrit à une Loa le jour où il a voulu s'en séparer il n'a pas eu d'autres choix que de trouver un repreneur.


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour @asmala,

    Matthieu a raison.
    Un leasing ou LOA est une forme de crédit à la consommation. Le contrat de longue durée que tu as signé t'engage à verser x loyers à taux préférentiel en échange desquels le propriétaire de l'auto te la met à disposition et au bout desquels tu auras la possibilité d'acheter le véhicule.

    Pour ne plus être tenu à ces engagements, tu n'as pas d'autre choix que de transférer le crédit à un tiers ou de le racheter.
    Je te laisse lire ce dossier plutôt clair sur les caractéristiques d'une LOA
    Leasing : qu'est-ce que la LOA (location avec option d'achat) ? - Capital.fr