1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je vous explique mon cas, qui me stresse depuis des semaines en espérant que quelqu'un puisse me donner une solution
    Mon ami (pas conjoint de fait) et moi avons été embauchés dans la même entreprise à Montréal, et avons tous les 2 reçus notre lettre d'introduction pour notre permis Jeune Pro vendredi 22 Mars. Problème: son contrat commence le 8 Avril et moi le 25 Juin... dès que nous avons su cette différence (en janvier) j'ai demandé à notre entreprise s'il serait possible pour moi d'aller à Montréal avec mon visa travail en ne commencent que 3 mois après et ils m'ont expliqué que notre contrat de travail durant 8 mois et le visa 12 il n'y aura pas de soucis. Parfait, me suis-je dis naïvement ! Mais en fait non, l'entreprise m'expliquant le 22 mars qu'en fait j'ai un visa de 10 mois. Voici donc ma question : est ce que je peux arriver à Montréal le 5 mai, pour commencer à travailler le 25 juin ou va-t-on me demande ce que je fais là si tôt, trouver ça louche et me demander de repartir pour revenir une semaine avant le début de mon contrat ?
    Cette histoire me stresse beaucoup car personne ne me dit la même chose. Le service immigration de l'entreprise me dit que j'ai 2 mois de "rab" sur le sol canadien sans travailler à utiliser comme je le souhaite mais me conseille de ne venir qu'une semaine avant... une association que j'avais contacté m'a parlé d'un mois avant... j'ai peur d'être refoulée à la douane même si j'ai tous les papiers. Quelqu'un aurait une réponse claire à ce sujet ?
    Merci d'avance et bonne journée / soirée 😊

  2. #2
    Avatar de Del91
    Delphine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Pourquoi ne pas demander un visa touriste tout simplement ?

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Del91
    Pourquoi ne pas demander un visa touriste tout simplement ?
    Parce que ça m'obligerait à faire le "tour du poteau" et que ça semble être de moins en moins bien vu...