1. #1
    Avatar de QuentinM30
    Quentin

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Actuellement je travaille en France pour me payer mon voyage,
    j'ai jusqu'au 7 juillet 2019 pour rentrer sur le sol canadiens et j'ai quelque questions qui me turlupine :

    - ai-je besoin d'un casier judiciaire français pour rentrer sur le territoire canadiens ?

    -ai-je besoin d'un casier judiciaire Canadiens sachant que j'ai déjà vécu 10 mois au Quebec ?

    - ai-je besoin de mes données biométrique sachant que j'ai eu ma lettre d'introduction en juillet 2018 et que les données biométrique on était mis en vigueur en septembre 2018 normalement je n'en n'ai pas besoin mais je préfère être sur ?

    - un relevé bancaire suffit ou il me faut une attestation de ma banque disant que j'ai plus que 2 500 dolls ?

    Merci de m'apporter votre aide car sa plus tout que je dois préparer en France ( vendre ma voiture , rendre mon appart plus le travaille ect ) je suis un peu débordés

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Quentin,
    Message de QuentinM30
    - ai-je besoin d'un casier judiciaire français pour rentrer sur le territoire canadiens ?
    J'imagine que tu as déjà ta lettre d'introduction ? Dans ce cas, ta demande a déjà été soumise donc si tu avais eu besoin d'un casier judiciaire français les autorités canadiennes te l'auraient demandé.

    Message de QuentinM30
    -ai-je besoin d'un casier judiciaire Canadiens sachant que j'ai déjà vécu 10 mois au Quebec ?
    Non, idem et c'est assez rare qu'on te le demande.

    Message de QuentinM30
    - ai-je besoin de mes données biométrique sachant que j'ai eu ma lettre d'introduction en juillet 2018 et que les données biométrique on était mis en vigueur en septembre 2018 normalement je n'en n'ai pas besoin mais je préfère être sur ?
    Elles ont été mise en place le 31 juillet 2018. Si tu as obtenu ta lettre avant, tu n'as pas besoin de les faire : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018
    J'ai déjà une lettre d'introduction, mais je compte entrer au Canada après le 31 juillet 2018, ai-je besoin de donner mes empreintes biométriques ?

    Non, vous n'aurez pas besoin de fournir vos données biométriques si vous avez présenté une demande de permis de travail AVANT le 31 juillet 2018.
    Message de QuentinM30
    - un relevé bancaire suffit ou il me faut une attestation de ma banque disant que j'ai plus que 2 500 dolls ?
    Un relevé de compte qui date de moins d'une semaine peut suffire : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net
    Votre relevé de compte datant d'une semaine au maximum (2 500 $CA minimum)
    Bon courage dans toutes tes démarches

  3. #3
    Avatar de QuentinM30
    Quentin

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai déjà ma lettre d'introduction !
    MERCI beaucoup ton aide m'a été précieuse