1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Jeune pro (contrat fermé) au Quebec depuis 1 an.
    Mon visa est encore valable 1 an.
    Je souhaiterai rentrer définitivement en France avant la fin de mon visa. Je vais donc démissionner.
    Entre le moment où je vais quitter mon travail et mon retour, je projette de partir faire un road trip d’un mois dans l’ouest du canada et des USA avant de rentrer au quebec pour faire ma valise et rentrer définitivement en France.

    Niveau Visa, quelle est la meilleure option pour être certain de ne pas être embêté à la frontière USA / Canada durant mon road trip?

    J’ai vu qu’ on pouvait demander un changement de statut de Visa JP -> Visiteur, mais cela à l’air de prendre du temps et mon road trip démarrerait juste après la fin de mon travail.

    Si je ne fais aucune démarche, ai-je le droit de rester sur le sol canadien et de prendre un vol interne (montreal / Vancouver) sans souci à l aéroport?

    Si quelqu’un a déjà été dans cette situation, je suis preneur de bon conseils.
    D avance merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Dominique12345
    Niveau Visa, quelle est la meilleure option pour être certain de ne pas être embêté à la frontière USA / Canada durant mon road trip?
    Rien.
    Tu as un permis de travail valable donc aucun problème à rerentrer au Canada.
    Si jamais on te pose la question, tu peux explioquer la situation et lorsque tu rerentreras au Canada, un agent pourrait décider te t'enlever ton permis de travail et de te mettre un statut de visiteur à la place. Si tu peux montrer que tu comptes bien rentrer en France après ton voyage, ça ne devrait poser aucun soucis.