1. #1
    Avatar de BYBY
    netbi

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je voudrais avoir un modèle de lettre explicative pour justifier le but du voyage pour accompagner ma conjointe qui doit partir au canada pour un doctorat

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de BYBY
    Bonjour,
    je voudrais avoir un modèle de lettre explicative pour justifier le but du voyage pour accompagner ma conjointe qui doit partir au canada pour un doctorat
    Tu demandes un permis de travail ouvert pour conjoint de fait ?
    Canada But du voyage conjoint de fait

  3. #3
    Avatar de BYBY
    netbi

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    non ma conjointe demande un permis d’étude pour un Phd et moi je demande un permis de travail ouvert lié a son permis d'etude.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BYBY
    non ma conjointe demande un permis d’étude pour un Phd et moi je demande un permis de travail ouvert lié a son permis d'etude.
    C'est exactement ce que t'a indiqué Pauline
    Tu demandes un permis ouvert en tant que conjoint de fait.

  5. #5
    Avatar de BYBY
    netbi

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    tout à fait ! j'avais pas fait attention. c'est cela
    et je souhaiterai joindre à notre demande une lettre explicative du but du voyage pour solidifier le dossier

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de BYBY
    et je souhaiterai joindre à notre demande une lettre explicative du but du voyage pour solidifier le dossier
    Oui, et as-tu au moins cliqué sur le lien donné par Pauline ?

  7. #7
    Avatar de BYBY
    netbi

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    oui
    J'avais déjà vu le poste mais j'ai pas trouvé de modéle de lettre dans cette discussion.
    donc si je comprends bien je peux jsute justifier que je reviens une fois ma conjointe termine ses etudes commes les biens immobiliers et la famille aulieu de rediger la lettre?

  8. #8
    Avatar de MisaR
    RANAIVOSON 31 ans

    Location
    Le Plessis-Robinson, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de BYBY
    oui
    J'avais déjà vu le poste mais j'ai pas trouvé de modéle de lettre dans cette discussion.
    donc si je comprends bien je peux jsute justifier que je reviens une fois ma conjointe termine ses etudes commes les biens immobiliers et la famille aulieu de rediger la lettre?
    Bonjour à tous,

    J'aimerais bien voir ce modèle parce que j'ai en quelque sorte le même cas que vous.
    Avez-vous trouvé le modèle?


  9. #9
    Avatar de omar1092
    Omar

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je veux un eexemple de lettre d'explications pour conjoint..

  10. #10
    Avatar de Hervl
    Hervé

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de omar1092
    Bonjour,

    Je veux un eexemple de lettre d'explications pour conjoint..
    Bonjour à tous

    Voilà je doit donner un document pour le but du voyage, voici en gros ce que je pense écrire dans ma lettre, j'atteste sur l'honneur que mon but du voyage est de suivre ma conjointe jusqu'à l'issue de sont contrat de travail a savoir date xxxx, je m'engage a quittez le canada a l'expiration de sont permis de travail , voici en copie notre acte de propriété en France cordialement. xxx pensez vous que cela va suffire comme preuve de notre passage temporaire ou avez vous un autre exemple de lettre . petite précision ma conjointe travail dans la santé avec un permis fermé et moi j'ai demandé un permis ouvert . merci pour vos repose


  11. #11
    Avatar de Hervl
    Hervé

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de omar1092
    Bonjour,

    Je veux un eexemple de lettre d'explications pour conjoint..
    Bonjour à tous

    Voilà je doit donner un document pour le but du voyage, voici en gros ce que je pense écrire dans ma lettre, j'atteste sur l'honneur que mon but du voyage est de suivre ma conjointe jusqu'à l'issue de sont contrat de travail a savoir date xxxx, je m'engage a quittez le canada a l'expiration de sont permis de travail , voici en copie notre acte de propriété en France cordialement. xxx pensez vous que cela va suffire comme preuve de notre passage temporaire ou avez vous un autre exemple de lettre . petite précision ma conjointe travail dans la santé avec un permis fermé et moi j'ai demandé un permis ouvert . merci pour vos repose

  12. #12
    Avatar de SoukainaB3
    Soukaina

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Hervl
    Bonjour à tous

    Voilà je doit donner un document pour le but du voyage, voici en gros ce que je pense écrire dans ma lettre, j'atteste sur l'honneur que mon but du voyage est de suivre ma conjointe jusqu'à l'issue de sont contrat de travail a savoir date xxxx, je m'engage a quittez le canada a l'expiration de sont permis de travail , voici en copie notre acte de propriété en France cordialement. xxx pensez vous que cela va suffire comme preuve de notre passage temporaire ou avez vous un autre exemple de lettre . petite précision ma conjointe travail dans la santé avec un permis fermé et moi j'ai demandé un permis ouvert . merci pour vos repose
    salut, nous sommes dans la même situation que la vôtre pourriez-vous nous aider ou bien nous expliquer comment doit on [FONT=Montserrat, Arial, sans serif]justifier l'accompagnement[/FONT] du conjoint.