Discussion: Remboursement des frais de résiliation Freebox ?
- 03/05/19, 13:22 #1Certains ont-ils été remboursés des frais de résiliation Freebox d'un montant de 49euros? Si oui, comment?
Free et sa politique de l'autruche :
1) Résiliation du contrat avec envoi du justificatif nécessaire à être exempté des frais de résiliation de 49euros pour départ à l'étranger. J'envoi la lettre d'introduction au Canada.
2) Constat que les 49euros ont été prélevés sur mon compte bancaire.
3) Me voilà ancienne cliente, donc j'appelle un numéro payant en 08… pour réclamation. Multiples appels, de conseillers en conseillers, il me faut fournir… d'abord un billet d'avion … enfin un contrat de travail ou de location d'appartement.
Le propre du PVT étant de pouvoir partir sans contrat de travail.
4) Conditions générales 8.6. Frais de résiliation
"La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l'abonné … sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : … de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain."
Aucune nature de document n'est stipulée.
5) Forums …
Sachant que je pourrais fournir contrat de travail ou de logement dans plusieurs mois, le délai sera t'il encore valide? Vu la politique de la boîte, je me le demande!
Me faut-il dès à présent contacter la DGCCRF?
6) Pour ceux qui n'ont pas encore résilié.
Conseil : bloquer tout prélèvement venant de Free - Ils vous mettront en demeure - Jusqu'à épuisement de leur part étant donné qu'ils ne sont pas dans les clous.
En avez-vous fait l'expérience? Une solution?
- 03/05/19, 15:34 #2Bonjour,
Courrier recommandé expliquant la situation et demandant remboursement dans les meilleurs délais et copie à la DGCCRF.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.