perrine 34 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon futur employeur me dit que la semaine prochaine je recevrai mon contrat de travail et qu'il faut que je signe et le renvoie. J'aimerais savoir la suite de cette étape svp...
    Aussi comment se passe l'école pour les enfants au québec? Est ce rigide comme la France ou plus souple?
    Je vous pose cette question car mon fils de 7 ans avait des difficultés scolaire en étant en france.
    Depuis mars 2018 on a déménagé en espagne et là ça été la révolution, il fait parti des meilleurs de sa classe et à parlé le catalan et l'espagnol au bout de 6 mois.
    Si j'ai décidé de quitter l'Espagne c'est parce que pour trouver un boulot fixe c'est très compliqué. J'ai donc eu une proposition d'emploi au québec comme préposée aux bénéficiaires. J'aimerai donc tenter l'aventure mais peur de l'éducation scolaire par rapport à mon fils.
    En espagne il n'y a pas la barrière élève/enfant, les profs prennent les enfants dans les bras pour les rassurer, faire des câlins etc...et grâce à cela mon fils à pris de l'assurance. Je voulais donc savoir comment ça se passe au Québec avec les profs et l'éducation scolaire.
    Merci d'avance pour vos réponses

Likes reçus
    3 756
    Je voulais donc savoir comment ça se passe au Québec avec les profs et l'éducation scolaire.
    Bonjour,

Les profs au Québec sont très cools! Ils sont vraiment là pour aider les élèves et offrir un soutien. Je le sais car j'ai fait mon primaire et secondaire au Québec et ma propre fille est au primaire ici. J'ai des amis qui ont vécu en France et la mentalité dans les écoles n'a rien à voir avec celle au Québec.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de perrine63
    Est ce rigide comme la France ou plus souple?
    Da façon générale, le système français favorise la compétition là ou le système québécois favorise la coopération.
    On ne peut rien te garantir pour ton fils bien évidemment mais, de façon assez large, il y a consensus pour considérer que l'école québécoise engendre beaucoup moins de stress que l'école française

perrine 34 ans

Likes reçus
    1
    merci pour vos réponses