Discussion: CurrencyFair

Quentin 30 ans

Likes reçus
    7
    Bonjour, futur pvtiste pour septembre, le jour de départ approche lentement mais surement, et je commence déjà à préparé certains points, hors j'aurais une question à propos de CurrencyFair !

j'ai lu sur leurs tuto qu'il faut avoir un compte FR et AU déjà ouvert lors d'un transfert, ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un sais comment faire, ce que je vais vous expliquer.

Je part le 02 septembre, ce que j'aimerais faire, c'est fin aout faire un virement bancaire sur CurrencyFair pour contrer les fameux 2/3 jours d'attente pour le virement, soit j'aurais l'argent sur mon compte currency plus au moins au moment du départ. Une fois arrivé sur place j'ouvre mon compte AU et la je transfert les fond de Currency sur mon compte AU avec un délai de 2/3 jours.

Au final j'aurais attendu que 2/3 jours après mon arrivé, hors que dans la première façon de faire, il faut attendre au moins 1 semaine avant d'avoir les fonds ..

Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce sujet !
    Dernière modification par QuentinM24 ; 12/05/19 à 08:26.

Virginie

Likes reçus
    192
    Bonjour,
    Je te conseille de te créer une compte TransferWise alors que tu es encore en France, c'est hyper facile et ça prend quelques minutes.
    Ensuite, une fois en Australie tu vas ouvrir un compte dans la banque de ton choix puis tu transfères ton argent via transferwise. Les taux sont imbattables et tu as ton argent dispo en 1 jour ou moins (perso, une fois, j'ai eu mon argent dans la journée)

Quentin 30 ans

Likes reçus
    7
    Donc si je comprend bien, sur TransferWise on peux stocker son argent sur leurs site, puis une fois arriver en Australie plus qu'à faire le transfert?

Virginie

Likes reçus
    192
    Message de QuentinM24
    Donc si je comprend bien, sur TransferWise on peux stocker son argent sur leurs site, puis une fois arriver en Australie plus qu'à faire le transfert?
    Non, c'est pas vraiment ça. TransferWise a des comptes bancaires partout dans le monde.
    Donc tu leur fais ton transfert en euros sur leur compte en euro en Europe et eux te versent l'équivalent à partir de leur compte australien sur ton nouveau compte australien.
    Comme ça, il n'y a jamais de frais de change ce qui fait qu'ils ont des taux hyper compétitifs.

Currencyfair fonctionne exactement sur le même principe mais leur taux est moins intéressant que Transferwise. (par exemple, là, je viens de regarder, pour 3000€ de transfert, Currencyfair te donne $4785 alors que TransferWise t'en donne $4797)

Au final, tu pars en Australie, tu ouvres ton compte et tu fais ton transfert avec TransferWise et tu as ton argent le lendemain sur ton compte Australien, pas besoin d'attendre 2-3 jours.

Quentin 30 ans

Likes reçus
    7
    D'accord, le principe est le même que currency du coup, juste meilleur taux et plus rapide.. Merci !

Virginie

Likes reçus
    192
    Message de QuentinM24
    D'accord, le principe est le même que currency du coup, juste meilleur taux et plus rapide.. Merci !
    C'est ça!

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de QuentinM24
    Tu as aussi Transfermate qui fonctionne sur le même principte, avec un tarif préférentiel pour les pvtistes : Transfermate : - 50 % sur vos transferts d'argent à l'international

Quentin 30 ans

Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Bonjour,

Tu as aussi Transfermate qui fonctionne sur le même principte, avec un tarif préférentiel pour les pvtistes : Transfermate : - 50 % sur vos transferts d'argent à l'international
    TransferMATE a l'air bien plus avantageux que Wise ... Les frais de transfert sont beaucoup moindres et en plus réduit grâce a une inscription via pvtistes ... Mais est ce aussi rapide le transfert, l'avez vous déjà tester personnellement ?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de QuentinM24
    Mais est ce aussi rapide le transfert, l'avez vous déjà tester personnellement ?
    J'ai déjà testé transfermate pour recevoir de l'argent et j'ai trouvé que ça marchait bien et rapidement. Je sais aussi que leur service client est top. Et toute l'équipe du site qui a besoin de faire des virement entre la France et le Canada notamment utilise Transfermate.
    Je ne connais pas TransferWise donc je ne pourrais pas comparer

Quentin 30 ans

Likes reçus
    7
    Message de murielj
    J'ai déjà testé transfermate pour recevoir de l'argent et j'ai trouvé que ça marchait bien et rapidement. Je sais aussi que leur service client est top. Et toute l'équipe du site qui a besoin de faire des virement entre la France et le Canada notamment utilise Transfermate.
    Je ne connais pas TransferWise donc je ne pourrais pas comparer
    Après lecture de votre lien, je me suis laisser convaincre par transfermate, de plus j'ai pu lire qu'on peut avoir un conseiller en ligne, c'est parfait ça, au moins pour le premier virement, la première fois ça fait toujours peur, donc la tout devrais bien se passer

Quentin 30 ans

Likes reçus
    7
    Message de QuentinM24
    Après lecture de votre lien, je me suis laisser convaincre par transfermate, de plus j'ai pu lire qu'on peut avoir un conseiller en ligne, c'est parfait ça, au moins pour le premier virement, la première fois ça fait toujours peur, donc la tout devrais bien se passer
    Petite question qui me vient a l'esprit, je peux faire un transfert du montant que je veux ou il y a des taxe supplémentaire, fiscale ou autre a partir d'un certain montant ?