Discussion: Nouvelle!

Gwendoline 22 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, étant majeur d’ici 1 an (je le questionne beaucoup) me conseillerais vous plutôt de faire des années d’études (donc après mon bac) ou bien directement majeur de participé au PVT ? Je ne sais vraiment pas, car étant majeur je n’aurais rien à part un bac et donc aucune idée de si j’arriverais à vivre au Canada (si je suis sélectionnée) ��

Thomas 36 ans

Likes reçus
    22
    Salut,

Ne t'inquiètes pas si tu pars juste avec le bac. Les anglo-saxons sont moins regardant sur les diplômes et préfèrent regarder ton expérience professionnelle. Et même si tu n'as que peu ou pas d'expérience, ils sont + à même de te donner une chance.

Après, je te conseillerai peut-être de continuer un peu les études avant de partir. Genre faire un bac+2 ou +3 et profites de ces années pour faire de l'Erasmus dans un autre pays. Ca te permettra de voir comment tu te débrouilles dans un pays où tu ne parles pas la langue, l'éloignement avec la famille et les amis, etc... avec un peu moins de stress vu que tu peux toujours te tourner vers l'université t'accueillant si tu as un coup dur