Logan 31 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour, je compte partir en tant que touriste entre 3 et 6 mois au canada dici début Juin et je voulais savoir si Le tampon du douanier concernant la durée de mon visa etait fixé par rapport à ma date de sorti du territoire/billet retour ou ci cetait minimum 3mois quoi qu'il arrive ? Parce que je fais 1 mois à MTL puis je pars à New York qq j avec un ami puis retour à Montréal, donc techniquement je ne voudrait être seulement autorisé à rester 1 seul mois ..
    Merci !
    Dernière modification par Loganagol ; 14/05/19 à 00:28. Motif: Erreur

Likes reçus
    3 756
    Bonjour,

C'est fixé à partir de la date de ton arrivée au Canada, normalement c'est 6 mois. Si tu quittes le Canada et y revient, sois tu auras un autre tampon, soit tu n'en auras pas et ton 6 mois se poursuit à partir de la date de ta première arrivée. C'est l'agent frontaliers qui décidera.

Logan 31 ans

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

C'est fixé à partir de la date de ton arrivée au Canada, normalement c'est 6 mois. Si tu quittes le Canada et y revient, sois tu auras un autre tampon, soit tu n'en auras pas et ton 6 mois se poursuit à partir de la date de ta première arrivée. C'est l'agent frontaliers qui décidera.
    Okay donc Jai aucun risque qu'il ne me mette quun seul mois de visa lors de ma première entrée sur le territoire canadien ?

Likes reçus
    3 756
    Message de Loganagol
    Okay donc Jai aucun risque qu'il ne me mette quun seul mois de visa lors de ma première entrée sur le territoire canadien ?
    Je ne peux rien te garantir, désolée.