1. #1
    Avatar de PauliineB
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement détentrice d'un PVT Argentine, je fais un saut en France rapide pour demander un PVT Chili. À priori entrée au Chili avec le PVT en septembre 2019. Malheureusement mon passeport expire en juin 2020. Je ne peux pas le faire refaire en rentrant, les délais sont trop justes (passeport + pvt) et j'ai déjà mes billets d'avions.
    La question est la suivante, est il possible de faire valider les mois restants sur un nouveau passeport ? Ou alors quand mon passeport mon pvt expirera en même temps ?
    J'ai cherché les infos mais je n'ai rien trouver d'autre que des infos concernant le PVT canadien.
    Merci d'avance à vous !
    Très bonne journée / soirée / nuit !
    Pauline

  2. #2
    Avatar de GatanL2
    Gaëtan 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Quant à moi, mon passeport expire également pendant mon PVT au Canada. J'ai les moyens d'en refaire un avant de partir, et donc de l' "activer".
    Ma question est :
    Dans le cas d'un renouvellement précédent mon départ, dois-je communiquer les informations de mon "nouveau" passeport, et le cas échéant, comment communiquer les infos du nouveau document aux autorités canadiennes ?
    ou
    Est il possible de renouveler son passeport *pendant* le PVT au Canada afin de profiter de la totalité de la durée du permis ?