Discussion: Probas / quotas
- 27/05/19, 10:15 #1Hello les pvtistes,
Petite question, après avoir été au tiré au sort quelles sont les chances que cela se traduise par une lettre d'introduction ? Et si cela ne se traduit pas en lettre d'introduction pourquoi? Quels sont les motifs de refus ?
Merci beaucoup !
- 27/05/19, 11:33 #2Salut Lauren,
Il n'y a plus de "probabilités" après avoir été tirée au sort.
Ensuite, tout dépend de toi et ta situation. Pour obtenir un PVT Canada quand tu as été tirée au sort, tu dois :
- Respecter les délais qui te sont donnés pas les autorités canadiennes
- Joindre bien l'ensemble des documents que les autorités canadiennes te demandent. Cela implique aussi qu'ils soient au bon format ou encore suffisamment lisibles.
- Ne pas présenter un risque sanitaire au Canada (Ex : avoir la tuberculose pourrait être un vrai problème).
- NE pas présenter un risque sécuritaire pour le Canada. Ici, cela implique évidemment de ne pas représenter une menace pour l'intégrité du Canada, mais aussi ne pas avoir de passé "criminel", vu comme une menace pour le Canada. Le Canada a une vision assez large du terme "criminel". Ça inclut par exemple la conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de la drogue, qui est considéré comme un crime au Canada. Une personne dans cette situation pourrait se voir refuser son PVT et également obtenir une interdiction de territoire de 5 ans au Canada.
Ce sont en gros les motifs de refus (non respect des délais / oubli de documents / documents non conformes / criminalité).
-
- 27/05/19, 13:17 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.