1. #1
    Avatar de Noeklm
    Noëllie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au Canada pour mes études le 15 août avec la compagnie Air Canada.
    J’ai déjà effectué plusieurs voyages avec cette compagnie, sans jamais avoir de bagage en cabine.
    J’ai donc acheté un sac de voyage avec les dimensions suivantes : Hauteur 28 x Largeur 53 x Profondeur 27.
    C’est malheureusement après l’achat que je me suis rendue compte qu’Air Canada demandait les mesures suivantes : 55 x 40 x 23.
    Mon sac semble donc hors norme.

    Cependant lors de mes voyages précédents j’ai pu voir énormément de personnes monter à bord avec par exemple des grands sacs de voyage Louis Vuitton sans que cela ne pose problème.

    Avez-vous été dans le même cas que moi?
    Si oui, avez-vous dû mettre votre bagage en soute et payer?

    En vous remerciant.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Noellie,
    Message de Noeklm
    Hauteur 28 x Largeur 53 x Profondeur 27.
    C’est malheureusement après l’achat que je me suis rendue compte qu’Air Canada demandait les mesures suivantes : 55 x 40 x 23.
    Mon sac semble donc hors norme.
    Pour un sac, ce n'est pas comme une valise, 4 centimètres, c'est facilement gérable. Si tu ne le remplis pas à bloc, tu pourras le tasser suffisamment pour qu'il soit conforme au gabarit cabine et entre dans le compartiment haut ou se cale sous le siège.


  3. #3
    Avatar de Noeklm
    Noëllie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Noellie, Pour un sac, ce n'est pas comme une valise, 4 centimètres, c'est facilement gérable. Si tu ne le remplis pas à bloc, tu pourras le tasser suffisamment pour qu'il soit conforme au gabarit cabine et entre dans le compartiment haut ou se cale sous le siège.
    Je te remercie de ta réponse,

    Je m’inquiète surtout pour la largeur de mon sac qui est de 53 cm alors qu’air canada ne veut pas plus de 40 cm :/

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Noeklm
    Je m’inquiète surtout pour la largeur de mon sac qui est de 53 cm alors qu’air canada ne veut pas plus de 40 cm :/
    Elle fait quelle dimension ta valise, parce que la longueur, c'est 53 cm, largeur : 40 cm et profondeur : 23 cm.

  5. #5
    Avatar de Noeklm
    Noëllie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Elle fait quelle dimension ta valise, parce que la longueur, c'est 53 cm, largeur : 40 cm et profondeur : 23 cm.
    C’est un sac de voyage que je compte prendre en cabine : hauteur 28 largeur 53 profondeur 27

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Noeklm
    C’est un sac de voyage que je compte prendre en cabine : hauteur 28 largeur 53 profondeur 27
    Si tu ne le bourres pas trop, la profondeur n'atteindra pas 27cm (ton problème, et non celui des "40" auquel tu faisais référence...)


  7. #7
    Avatar de Noeklm
    Noëllie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si tu ne le bourres pas trop, la profondeur n'atteindra pas 27cm (ton problème, et non celui des "40" auquel tu faisais référence...)
    Ah très bien, je te remercie
    je ne comptais pas le remplir de toute manière