1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les PVTiste,

    je suis fraîchement inscrits sur ce forum et c’est avec plaisir que je me tourne vers vous pour avoir quelques informations car je ne savais pas où mettre ce sujet 😅.

    Je me suis déjà expatrié dans un pays étranger mais c’est la première fois que je vais effectué un PVT pour le Canada, Montréal précisément j’ai eu un coup de cœur pour cette ville.

    Mais voilà je ne parle pas bien l’anglais, bien que il y’a un mix francophone/ anglophone et actuellement en France j’ai dû mal à trouver et garder un boulot bref soucis financiers depuis mon retour.
    Je voudrais savoir quel est le type de visa prendre pour vivre, travaillé et étudié si possible l’anglais tout ça en même temps car je pense rester un très long moment là-bas (environ 2 ans voir plus) ?

    Puis après cela en ayant travaillé et économisé de l’argent je voudrais si possible monter ma propre société là-bas donc il faudrait sûrement que je change mon visa ?

    Combien d’argent avez vous environ économisez sachant que j’ai pas de job en ce moment c’est compliqué ? (Histoire d’avoir des exemples)

    Sachant que je ne parle pas très bien l’anglais niveau recherche sont-ils assez exigeant ? Parce que j’ai envie de m’améliorer. Je ne serais pas trop exigeant niveau recherche, commencer par un boulot alimentaire ne me gênerai pas.

    Après voilà j’aurais sûrement d’autres questions qui me viendront à l’esprit.

    En vous remerciant.

  2. #2

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de hasslou
    En vous remerciant.
    Dans la mesure où toutes ces questions sont déjà posées et répondues en divers endroits du site, je vais t'indiquer les ressources à lire pour un peu débrousailler tes idées sur tout ça.
    Déjà, télécharge et lis notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Ensuite, va voir nos dossier pratiques, farfouille, lis : Dossiers thématiques - pvtistes.net
    Une fois que tu auras pris la peine de réellement lire les ressources à dispo, alors reviens faire une recherche sur le forum pour poser tes questions précises dans les sections appopriées du forum, plutôt que de créer une discussion fourre tout