Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de bonno
    romain 40 ans

    Location
    Morez, Hauts-de-Bienne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,question récurrentes et surement lassive mais comment être sur que la lettre de correspondance que l on a reçu correspond bien a un PVT valide de 24 mois,j imagine bien que cela n est pas un permis Jeune professionnel ou vie mais rien ne l affirme réellement sur le site du gouvernement,si les plus expérimentés peuvent m éclairées je leur en serait reconnaissent

    Merci a tous et espère bien vous croisé du coté de Montreal bien sur

    Réservé à l’usage interne
    Type : Permit - WP / Permis - PT Numéro de document : U5xxxxxxxxx [edit modération: suppression du numéro]


    Validité (AAAA/MM/JJ) : 2020/06/18
    Doit entrer au Canada au plus tard le (AAAA/MM/JJ) : 2020/06/18






    Dernière modification par Pliz ; 10/07/19 à 21:46.

  2. #2
    Avatar de Canada57
    Chloé 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, la lettre que tu as reçu est probablement, ton PVT que tu dois valider a la frontière canadienne, ne transmet aucun numéro de documents ou autres. As tu fais tes empreintes ? et as tu bien fait une demande de PVT ?

  3. #3
    Avatar de Canada57
    Chloé 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    PS: Par contre je trouve sa bizarre que tes dates ne soit pas valide 2ans !
    Si ta un soucis appel ircc au 1 888 242 2100.
    as tu un numéro de dossier PVT commençant par W ? (ne le communique pas).

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Romain,
    Message de bonno
    Validité (AAAA/MM/JJ) : 2020/06/18
    Une fois que tu obtiens ta LI tu as 12 mois pour te rendre au Canada, donc tu as jusqu'au 18 juin 2020 pour venir au Canada et valider ton PVT.
    Une fois que tu l'auras activé, on te donnera ton PVT qui sera agrafé sur ton passeport et sur celui-ci tu auras la date d'expiration qui sera de 2 ans (seulement si tu souscris bien à une assurance maladie/rapatriement/hospitalisation pour toute la durée de ton PVT et que ton passeport est valide également).

  5. #5
    Avatar de bonno
    romain 40 ans

    Location
    Morez, Hauts-de-Bienne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses

    Oui je suis allée donner mes données biométriques et j ai bien un numéro de demande qui commence par un W,et oui il me semble bien que la demande étais un PVT ( mais tout est aller vite et bien sur ai un petit doute mais léger) après oui c est stressant d attendre d être devant l immigration pour etre sur de sont titre, je vais peut être appeler le numéro communiquer (merci Cloe)

    ROmain

    je compte souscrire chez globe ou chepka pour l assurance avez vos des avis? merci Pauline pour l info

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de bonno
    Oui je suis allée donner mes données biométriques et j ai bien un numéro de demande qui commence par un W,et oui il me semble bien que la demande étais un PVT ( mais tout est aller vite et bien sur ai un petit doute mais léger) après oui c est stressant d attendre d être devant l immigration pour etre sur de sont titre, je vais peut être appeler le numéro communiquer (merci Cloe)
    Si tu as reçu ta lettre de correspondance pas de panique à avoir, ton PVT est bien confirmé il faudra juste que tu te rendes au Canada avant l'expiration de ta LI pour pouvoir le valider.
    Pas besoin d'appeler le numéro que Chloé t'a donné surtout que tu ne peux pas les appeler depuis la France et que tu n'as pas de problème avec ta demande.

    Message de bonno
    je compte souscrire chez globe ou chepka pour l assurance avez vos des avis? merci Pauline pour l info
    Tu peux regarder ce comparatif pour t'aider à choisir : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Si tu veux plus d'infos sur Globe PVT tu peux regarder cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de romainbonno
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

  8. #8
    Avatar de bonno
    romain 40 ans

    Location
    Morez, Hauts-de-Bienne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci a l équipe de modération pour les conseil et suppression d info...tres agréablement surpris