Discussion: Pays à éviter pour son pvt
- 05/08/19, 21:27 #1Bonjour,
Mon conjoint et moi allons partir au Canada d'ici 6 mois grâce au PVT que nous avons obtenu en juin.
En attendant, nous travaillons toujours en France et avons 3 semaines de vacances mais j'ai vu qu'il y avait des pays à éviter avant d'aller au Canada. (nous n'avons pas envie que notre PVT soit refusé en arrivant sur le sol Canadien à cause de simples vacances dans un pays "à risque")
Est-ce que quelqu'un a des infos précise à ce sujet?
J'ai vu que la France ou encore la Thaïlande... par exemple était des pays "ou il faut faire preuve d'une grande prudence" mais est ce que ça veut dire que si on a un visa de cet endroit l'année précédant notre voyage, le visa peut nous être refusé?
Merci de votre aide
Mathilde
- 05/08/19, 22:08 #2
- 06/08/19, 09:39 #3
- 06/08/19, 10:35 #4AnonymeBah si tu fais un séjour en Syrie je suppose que les autorités canadiennes vont se poser des questions mais sinon a priori tu pars en vacances où tu veux.
- 06/08/19, 10:59 #5
- 06/08/19, 16:06 #6Je pense que tu confonds les pays pour lesquels tu étais censé faire une demande de certficat de police, si tu les avais visité pour une période de plus de 6 mois avant de faire ta demande. Mais nulle part il n'est question de pays que tu ne peux pas visiter après avoir fait ta demande...
- 07/08/19, 09:02 #7AnonymeOu de pays dits "à risques" en terme de santé pour lesquels on peut te demander des examens médicaux.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.