1. #1

    Location
    La Clusaz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi allons partir au Canada d'ici 6 mois grâce au PVT que nous avons obtenu en juin.
    En attendant, nous travaillons toujours en France et avons 3 semaines de vacances mais j'ai vu qu'il y avait des pays à éviter avant d'aller au Canada. (nous n'avons pas envie que notre PVT soit refusé en arrivant sur le sol Canadien à cause de simples vacances dans un pays "à risque")
    Est-ce que quelqu'un a des infos précise à ce sujet?
    J'ai vu que la France ou encore la Thaïlande... par exemple était des pays "ou il faut faire preuve d'une grande prudence" mais est ce que ça veut dire que si on a un visa de cet endroit l'année précédant notre voyage, le visa peut nous être refusé?

    Merci de votre aide

    Mathilde

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MathildeFaivre
    mais j'ai vu qu'il y avait des pays à éviter avant d'aller au Canada
    Où as-tu vu ça ?

  3. #3
    Avatar de MathildeF16
    Mathilde 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Où as-tu vu ça ?
    Quand nous avons fait la demande mais du coup je n'avais pas regardé la liste...
    Mais si il n'y a pas de pays à éviter alors tan mieux...

  4. #4
    Anonyme
    Bah si tu fais un séjour en Syrie je suppose que les autorités canadiennes vont se poser des questions mais sinon a priori tu pars en vacances où tu veux.

  5. #5
    Avatar de MathildeF16
    Mathilde 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Neuch82
    Bah si tu fais un séjour en Syrie je suppose que les autorités canadiennes vont se poser des questions mais sinon a priori tu pars en vacances où tu veux.
    D'accord, je te remercie pour ta réponse.
    Oui ça j'imagine bien... Je voulais juste m'assurer que partit en vacance en Thaïlande, mais ou encore Tunisie ne posait pas de problème ..
    Bonne journée 😊

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MathildeF16
    Quand nous avons fait la demande
    Je pense que tu confonds les pays pour lesquels tu étais censé faire une demande de certficat de police, si tu les avais visité pour une période de plus de 6 mois avant de faire ta demande. Mais nulle part il n'est question de pays que tu ne peux pas visiter après avoir fait ta demande...

  7. #7
    Anonyme
    Ou de pays dits "à risques" en terme de santé pour lesquels on peut te demander des examens médicaux.