Discussion: Frais bancaire

  1. #1
    Avatar de AimericN
    Aimeric 28 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les banques et les frais.
    Je suis entrain de regarder laquelle sera la mieux concernant les frais de paiement, de retrait...

    Beaucoup d'information sur votre site mais il n'y a pas vraiment de conclusion.
    J'ai trouvé ce site qui est plutôt pas mal mais j'aurais aimé avoir votre avis :
    Comparatif des Cartes Bancaires pour Voyager Sans Frais à l'Étranger

    Dernière question concernant les virements à l'étranger.
    Si l'on prend l'exemple de monabanque, il y a des frais de comission à hateur de (voir image) Nom : frais.PNG
Affichages : 92
Taille : 27,1 Ko
    Vaut mieux dans ce cas passer par transfermate ?

    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de VincentM27
    Vincent 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Pour choisir sa banque il faut déjà voir où tu compte habiter, si tu te sédentarise dans une ville où tu compte voyager pas mal à travers le pays, moi j’ai pris Desjardins mais elle n’est présente qu’au Québec.
    A vérifier mais je pense que TDBank ou la Banque Nationale du Canada sont de meilleures options pour quelqu’un qui compte beaucoup voyager.
    Pour le transfert d’argent j’ai choisis transfermate ainsi que Revolut ( compte bancaire avec possibilité de changer de devises sans frais, carte bancaire sans frais et les 200 premiers retraits gratuits)

  3. #3
    Avatar de AimericN
    Aimeric 28 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de VincentM27
    Pour choisir sa banque il faut déjà voir où tu compte habiter, si tu te sédentarise dans une ville où tu compte voyager pas mal à travers le pays, moi j’ai pris Desjardins mais elle n’est présente qu’au Québec.
    A vérifier mais je pense que TDBank ou la Banque Nationale du Canada sont de meilleures options pour quelqu’un qui compte beaucoup voyager.
    Pour le transfert d’argent j’ai choisis transfermate ainsi que Revolut ( compte bancaire avec possibilité de changer de devises sans frais, carte bancaire sans frais et les 200 premiers retraits gratuits)
    Salut Vincent,

    Je te remercie pour ta réponse.
    Concernant le lieu c'est la nouvelle Zélande donc je sais pas si il y a des banques mieux que d'autres.
    Je sais pas si tu as pu regarder ce site concernant le comparatif : Comparatif des Cartes Bancaires pour Voyager Sans Frais à l'Étranger

    Après pour les virements je pense que transfermate & TransferWise sont super !!!