1. #1
    Avatar de Valentin19Eon
    Valentin 31 ans

    Location
    Saint-Lô, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Suite à mon PVT de deux ans au Canada, j'ai demandé un visa mobilite francophone .. une fois mon retour en France, j'ai obtenu ma lettre d'introduction J'aimerai savoir quel documents sont necessaires à mon arrivée au canada ? Les mêmes que le PVT [Preuve ressources, assurance, etc] ? Egalement faut-il aller par la suite demander un numéro NAS que que celui de mon pvt est expiré bien entendu ..

    Ai je d'autres choses particulières à savoir avec ce visa ?

    Merci de vos reponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Valentin19Eon
    Les mêmes que le PVT [Preuve ressources, assurance, etc] ? Egalement faut-il aller par la suite demander un numéro NAS que que celui de mon pvt est expiré bien entendu ..
    Non, pas les mêmes que pour ton PVT puisque les conditions du permis ne sont pas les mêmes.
    Tu dois arriver avec ta LI et tout les justificatifs qui t'ont servi à monter ton dossier.
    Pas nécessaire d'Avoir une assurance : en permis fermé tu auras droit à l'assurance de la province. Par contre, il pourrait y avoir un délai de carence donc une assurance transitoire est fortement recommandée.
    Pour ton NAS, tu devras retourner à un centre de service canada. Tu garderas le même numéro mais ils le mettront à jour pour que sa date de validité correspondent à celle de ton permis


  3. #3
    Avatar de Valentin19Eon
    Valentin 31 ans

    Location
    Saint-Lô, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, pas les mêmes que pour ton PVT puisque les conditions du permis ne sont pas les mêmes.
    Tu dois arriver avec ta LI et tout les justificatifs qui t'ont servi à monter ton dossier.
    Pas nécessaire d'Avoir une assurance : en permis fermé tu auras droit à l'assurance de la province. Par contre, il pourrait y avoir un délai de carence donc une assurance transitoire est fortement recommandée.
    Pour ton NAS, tu devras retourner à un centre de service canada. Tu garderas le même numéro mais ils le mettront à jour pour que sa date de validité correspondent à celle de ton permis
    Merci beaucoup pour ta reponse murielj