- 15/08/19, 18:47 #1Bonjour à tous !
Suite à mon PVT de deux ans au Canada, j'ai demandé un visa mobilite francophone .. une fois mon retour en France, j'ai obtenu ma lettre d'introductionJ'aimerai savoir quel documents sont necessaires à mon arrivée au canada ? Les mêmes que le PVT [Preuve ressources, assurance, etc] ? Egalement faut-il aller par la suite demander un numéro NAS que que celui de mon pvt est expiré bien entendu ..
Ai je d'autres choses particulières à savoir avec ce visa ?
Merci de vos reponses
- 15/08/19, 19:16 #2Bonjour,
Non, pas les mêmes que pour ton PVT puisque les conditions du permis ne sont pas les mêmes.
Tu dois arriver avec ta LI et tout les justificatifs qui t'ont servi à monter ton dossier.
Pas nécessaire d'Avoir une assurance : en permis fermé tu auras droit à l'assurance de la province. Par contre, il pourrait y avoir un délai de carence donc une assurance transitoire est fortement recommandée.
Pour ton NAS, tu devras retourner à un centre de service canada. Tu garderas le même numéro mais ils le mettront à jour pour que sa date de validité correspondent à celle de ton permis
-
- 15/08/19, 19:25 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.