1. #1
    Avatar de Nicolasrev
    Nicolas 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars en Colombie Britannique très prochainement et une question m’interpelle.
    Je prend un premier un vol de Paris jusqu’à Calgary pour ensuite m’envoler vers Pentitcon.
    Je dois donc logiquement récupérer mon PVT à la douane de Calgary d’où ma question:

    Dois-je récupérer mes bagages lors de mon escale pour passer la douane et récupérer mon permis?

    Merci d’avance pour votre aide!!!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Nicolas,

    Normalement non les bagages seront transférés mais de toute façon le personnel de bord te l'indiquera
    Il y a que les escales aux USA où tu dois récupérer tes bagages lors des escales.


  3. #3
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Je ne serais pas aussi catégorique, car quand je fais un vol Paris à Halifax avec escale à Montréal, il faut parfois récupérer les valises à Montréal. J'avoue que même si je rentre régulièrement, je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a des fois où je récupère la valise et des fois où je ne la récupère pas... Je me fie simplement à ce que la compagnie aérienne ou les douanes me disent.


  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Nicolas,
    Message de Nicolasrev
    Dois-je récupérer mes bagages lors de mon escale pour passer la douane et récupérer mon permis?
    Je te conseille quand même de demander lorsque tu enregistres tes bagages à l'aéroport, ça dépend souvent de la compagnie.


  5. #5
    Avatar de Nicolasrev
    Nicolas 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses c’est vrai que c’est un peu fou....
    Plusieurs personnes se posent la question mais je n’ai trouvé aucun sujet sur Internet.
    Je pense qu’en m’adressant à la compagnie lors de l’enregistrement j’aurai mes réponses (un peu de stress aha)
    En tout cas merci pour votre aide��������

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Nicolasrev
    Merci à tous pour vos réponses c’est vrai que c’est un peu fou....
    Plusieurs personnes se posent la question mais je n’ai trouvé aucun sujet sur Internet.
    Je pense qu’en m’adressant à la compagnie lors de l’enregistrement j’aurai mes réponses (un peu de stress aha)
    En tout cas merci pour votre aide��������
    En fait, cela dépend souvent de la ou des compagnies aériennes que tu empruntes.
    Si c'est la même compagnie aérienne (ou une compagnie de la même alliance aérienne), généralement, ils s'organisent pour transférer ton bagage entre les deux avions.
    En revanche, si les deux compagnies n'ont pas vraiment de rapport, il faut alors souvent récupérer son bagage pour l'enregistrer auprès de l'autre compagnie.

  7. #7
    Avatar de Nicolasrev
    Nicolas 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie,
    Dans mon cas c’est WestJet de bout en bout donc ça devrait aller...
    d’ailleurs si vous avez des avis sur westjet n’hésitez pas

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Nicolasrev
    Merci à tous pour vos réponses c’est vrai que c’est un peu fou....
    Plusieurs personnes se posent la question mais je n’ai trouvé aucun sujet sur Internet.
    Je pense qu’en m’adressant à la compagnie lors de l’enregistrement j’aurai mes réponses (un peu de stress aha)
    En tout cas merci pour votre aide��������
    Peut-être que ça dépend du forfait que les compagnies aériennes souscrivent avec les aéroports, parce qu'au final c'est un service que les aéroports fournissent non ?