Discussion: Bagage en cabine

  1. #1
    Avatar de InsV3
    Inès 45 ans

    Location
    Franca, État de São Paulo, Brésil
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    pour mon départ en Australie, je me suis dis que j’allais partir avec une banane qui serait mon bagage à main, avec mon appareil photo, passeport et tout, et mon sac à dos qui voyagerait en soute

    Mais je suis trop une flipette de pas retrouver mon bagage après ou qu’il lui arrive un truc après une escale ..: que je me suis demandé s’il n’était pas possible de voyager avec Un seul bagage en cabine, qui serait donc; mon gros sac et, à l’intérieur ma sacoche,

    Voici le sac et les dimensions

    Pensez vous que cette démarche et réalisable? Avec supplément de combien d’argent ?
    Sinon des conseils pour voyager avec un seul sac..


    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de InsV3
    Pensez vous que cette démarche et réalisable? Avec supplément de combien d’argent ?
    Il faut que tu regardes les dimensions maximales des bagages acceptés en cabine par la compagnie aérienne que tu vas emprunter.
    Aucun supplément monétaire ne permet d'avoir avec soit un bagage plus imposant que la limite en cabine.


  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Bonjour,
    Quelle que soit la compagnie, un sac de minimum 60L ne passera pas en bagage à main. Tu n'auras pas le choix, il faudra enregistrer ton bagage. Comme l'a mentionné Muriel, il n'existe pas d'option pour prendre plus que ce qui est autorisé en cabine.

    Même si ça arrive, il est qd même rare qu'on perde un bagage.
    Je fais des AR Australie-France depuis 13 ans et 1 seule fois ma valise a été oubliée à Hong Kong en transit. Je l'ai récupérée 2 jours après sans problème et avec $200 d'offerts.
    Je te conseille juste de garder tes objet précieux en cabine (appareil, photo, tablette, ordi, papiers etc...) et le reste en soute


  4. #4
    Anonyme
    En plus des dimensions, c'est aussi le poids qui va poser problème. Les compagnies aériennes n'autorisent pas plus de 10 kg pour un bagage en cabine (et encore c'est souvent 7) mais tu as aussi droit à un sac à main ou une sacoche d'ordi que tu pourras placer sous le siège devant toi. Tu pourras donc emporter en cabine avec toi tout ce qui a de la valeur (monétaire et sentimentale).


  5. #5
    Avatar de InsV3
    Inès 45 ans

    Location
    Franca, État de São Paulo, Brésil
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Super merci à tous !