AislingY
07/09/19, 01:43
1
0
Puis je faire des whv avec un casier judiciaire?
Réponses
  1. Lilou
    09/09/19, 10:09
    Salut Aisling,

Ca dépend des pays, certains (par exemple la Corée ou l'Argentine) demandent des casiers judiciaires vierges quand d'autres (Canada, Australie...) te demandent des précisions sur ce que tu as fait pour pouvoir traiter ta demande. Certains soucis avec la justice ne posent pas de souci, d'autres oui et ça dépend là aussi du pays. Il est difficile de te donner une réponse claire.

Dans ce tableau, à télécharger gratuitement, tu as une colonne dédiée au casier judiciaire : Le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour les Français
  2. arisop
    01/10/25, 13:55
    Message de Lilou
    Salut Aisling,

Ca dépend des pays, certains (par exemple la Corée ou l'Argentine) demandent des casiers judiciaires vierges quand d'autres (Canada, Australie...) te demandent des précisions sur ce que tu as fait pour pouvoir traiter ta demande. Certains soucis avec la justice ne posent pas de souci, d'autres oui et ça dépend là aussi du pays. Il est difficile de te donner une réponse claire.

Dans ce tableau, à télécharger gratuitement, tu as une colonne dédiée au casier judiciaire : Le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour les Français
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir si en étant Coréen et en ayant un casier judiciaire avec une investigation datant d'il y a plusieurs années (qui a été classé sans suite), on peut se faire refuser un PVT en France ? On peut autrement insérer une lettre d'explication ? Merci par avance !
  3. EnolaDLT
    02/10/25, 08:56
    Message de arisop
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir si en étant Coréen et en ayant un casier judiciaire avec une investigation datant d'il y a plusieurs années (qui a été classé sans suite), on peut se faire refuser un PVT en France ? On peut autrement insérer une lettre d'explication ? Merci par avance !
    Bonjour,

Difficile à dire, cela dépendra de l’appréciation de la personne qui traitera la demande. Mais comme il n'y a pas eu condamnation, je ne pense pas que cela pose problème. (En France, les plaintes/investigations classées sans suite n’apparaissent pas dans le casier judiciaire, puisqu’elles ne constituent pas une condamnation.)

Joindre une lettre en plus est une bonne idée oui. Cela permet d'expliquer clairement le contexte et surtout d'insister sur le "pas de condamnation".
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans