1. #1
    Avatar de Manondvlle
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars le 16 octobre à Perth pour un voyage sur le continent durant 6mois.

    J’ai ma banque française et ouvert un compte à la Westpac.
    Seulement pour faciliter les transactions et les paiements j’entends beaucoup parler de « Revolut », j’ai bien compris comment marchait cette banque en ligne, mais je souhaiterais savoir si je peux payer partout (que ce soit pour l’alimentation/ de l’essence/ une pharmacie, etc), par carte en Australie ?

    C’est vraiment une grosse interrogation car je ne compte pas avoir trop de liquides sur moi et ne voudrait pas me retrouver embêtée quelque part avec une carte refusé..

    Deuxième question, peut-on retirer également dans n’importe quelle borne de retrait/banque ?

    Voilà merci pour vos témoignages, car impossible de trouver la réponse sur le web

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    Bonjour,
    Je comprends pas... Si tu as un compte à la Westpac, tu auras une carte associée à ton compte donc tu retires et tu payes avec cette carte là. Au début, tu te fais un virement entre compte français et australien grâce à un service type TransferWise
    Pourquoi tu voudrais ouvrir un 3ème compte chez Revolut?

  3. #3
    Anonyme
    Avec ta carte Westpac oui, clairement. Avec une carte étrangère ce n'est pas garanti et en plus pour les retraits il peut y avoir une commission donc risque inutile à mon avis.