1. #1
    Avatar de Enzoa30
    Enzo 24 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjours a touts,
    Je m’appelle Enzo, je suis apprenti vendeur chez Mercedes-benz à Nîmes dans le sud de la France

    J’ai obtenu un bac professionnel dans le commerce, et je suis en train de passer un CQP (contrat de qualification professionnel)dans le milieu de l’automobile.

    J’aurais pour projet de partir au Canada en janvier 2021, je préfère m’y prendre un petit peu à l’avance.

    J’aimerais également trouver un travail avant d’y partir, j’aimerais rester dans le secteur de l’automobile, alors voilà j’ai vu qu’il y avait des postes à pourvoir dans le commerce mais pas dans l’automobile, et je vous avoue que j’ai un petit peu de mal à contacter certaines concessions en étant en France, donc voilà si vous avez des conseils à me donner ou bien des adresses je serai infiniment reconnaissant
    Dans l’attente d’une réponse favorable
    Enzo

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Enzo,
    Message de Enzoa30
    Bonjours a touts,
    Je m’appelle Enzo, je suis apprenti vendeur chez Mercedes-benz à Nîmes dans le sud de la France

    J’ai obtenu un bac professionnel dans le commerce, et je suis en train de passer un CQP (contrat de qualification professionnel)dans le milieu de l’automobile.

    J’aurais pour projet de partir au Canada en janvier 2021, je préfère m’y prendre un petit peu à l’avance.

    J’aimerais également trouver un travail avant d’y partir, j’aimerais rester dans le secteur de l’automobile, alors voilà j’ai vu qu’il y avait des postes à pourvoir dans le commerce mais pas dans l’automobile, et je vous avoue que j’ai un petit peu de mal à contacter certaines concessions en étant en France, donc voilà si vous avez des conseils à me donner ou bien des adresses je serai infiniment reconnaissant
    Dans l’attente d’une réponse favorable
    Enzo
    Je comprends que ce soit rassuanrt de trouver un travail avant de partir mais le principe même du PVT c'est que tu n'en as pas besoin. Tu peux obtenir ton PVT et chercher du travail sur place.
    Si tu souhaites partir en janvier 2020, prends le temps de lire nos ressources sur l'obtention du PVT : PVT Canada - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Garde notamment en tête que c'est soumis à un tirage au sort donc tu n'as aucune garantie d'en obtenir un.

    Concernant la vente dans l'automobile, j'ai dans l'idée que c'est le genre de boulot où il faudra faire ses preuves sur place;
    Contacter des concessionnaires plus d'un an avant d'arriver et alors que tu n'as pas encore de permis de travail ne me semble pas forcément hyper productif
    Au Canada, les embauches se font souvent très rapidement et ça ne sert en général pas à grand chose de prendre contact plus de quelques semaines avant d'arriver


  3. #3
    Avatar de Enzoa30
    Enzo 24 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de votre réponse je prend note et je vais me renseigner alors de mon coter