Discussion: Activation du PVT

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Jai la chance d'avoir été tirée au sort et ai jusqu'au 12 juin 2020 pour aller au Canada.
    Sauf que je vais devoir faire un aller retour rapide pour raisons pros et pourrai enfin y retourner en septembre voire octobre 2020.
    Est ce possible ? Faut il que j'opte pour une assurance de 2 ans dès l'arrivée en juin ?

    Merci beaucoup pour votre réponse
    Justine

  2. #2
    Avatar de murielj
    40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de JustineC21
    Est ce possible ?
    Oui.
    Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Message de JustineC21
    Faut il que j'opte pour une assurance de 2 ans dès l'arrivée en juin ?
    Non, sauf si tu veux activer ton PVT à ce moment là.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui il faudra que je l'active car il expire au 13 juin 2020, donc je dois a payer 3 mois et demi d'assurance pr rien mais c'est possible !! Merci beaucoup vraiment car ça m'angoissait😅

  4. #4
    Avatar de murielj
    40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de JustineC21
    Oui il faudra que je l'active car il expire au 13 juin 2020, donc je dois a payer 3 mois et demi d'assurance pr rien mais c'est possible !! Merci beaucoup vraiment car ça m'angoissait😅
    Scuse, je n'avais pas bien lu : Au moment où tu actives ton PVT, tu as obligation d'avoir une assurance de la durée de ton PVT.
    si tu arrives sans assurance = pas de PVT. Si tu arrives avec une assurance de trois mois = PVT de trois mois.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Scuse, je n'avais pas bien lu : Au moment où tu actives ton PVT, tu as obligation d'avoir une assurance de la durée de ton PVT.
    si tu arrives sans assurance = pas de PVT. Si tu arrives avec une assurance de trois mois = PVT de trois mois.
    Ok donc si je souhaite rester les 2 ans je prends directement les 2 années d'assurance, et tant pis pour les 3 mois et dmi dans le vent ! C'est top merci pour ton aide

  6. #6
    Avatar de murielj
    40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de JustineC21
    Ok donc si je souhaite rester les 2 ans je prends directement les 2 années d'assurance, et tant pis pour les 3 mois et dmi dans le vent !
    Exactement.