1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en Australie dans 2 semaines. Je suis au crédit Agricole et j'ai pas trop envie de payer pleins de taxes en utilisant ma carte là bas. J'ai vu que pas mal de gens recommandent Révolut, je me demandes juste ou est l'embrouille avec Révolut ? ça a l'air super avantageux, bcp plus simple que d'ouvrir un compte en banque en Australie.. Mais je suis archi nul en finances et tout ce qui se rapproche des banques donc je viens à la pêche aux expériences, que me recommandez vous ?
    Je vous remercie d'avance pour celles et ceux qui prendront le temps de me répondre

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Les principales embrouilles sont :
    - Plafond mensuel limité à quelques centaines d'euros (ou équivalent en devises) - 200€ à 600€ en fonction de l'offre choisie.
    - Markup du taux de change (min 0.5%) en fonction de la devise, du jour de la semaine (+ cher les week-end), de la météo, et de l'âge du capitaine.
    - Livraison de la carte payantes.
    - Certaines autres opérations payantes (créditer son compte avec sa CB engendre des frais et il faut bien lire les CGV pour le voir)

    Perso je l'utilise en CB de secours lorsque j'ai besoin de RETIRER des devises étrangères d'un distributeur de billets. Je veille à ne pas dépasser ma limite de 200€ par mois.
    Ensuite, pour les PAIEMENTS, N26 est excellent car il applique le taux de change réel et ne prend pas de frais cachés. Par contre N26 prend 1.7% pour les retraits.

    Pour moi tu peux t'en sortir en ayant Revolut pour retirer l'équivalent de 200€ par mois et N26 pour les paiements là où ils prennent la CB (en espérant qu'en Australie ça soit presque partout).

    Une carte qui combine les deux serait la Boursorama ULTIM et la Fortuneo FOSFO qui en gros font tout gratuit sans surplus mais sous condition d'effectuer un paiement CB par mois sinon tu payes (3 à 15€ par mois, donc un peu le piège), donc tu es captif à vie ou jusqu'à résiliation. L'inscription est également plus lourde que les Neobanques. A faire uniquement si t'es sûr de ton coup donc (et que tu peux recevoir tout en deux semaines).


  3. #3

    Messages
    458
    Likes reçus
    189
    Message de Patje
    bcp plus simple que d'ouvrir un compte en banque en Australie..
    Difficile de faire plus simple que l'Australie pour ouvrir un compte bancaire! De toute façon, il faudra que tu ouvres un compte sur place car si tu travailles, aucun employeur n'acceptera de te verser un salaire sur un compte étranger.
    Du coup, je ne vois pas vraiment l'intérêt de Revolut.
    Un compte français, un compte australien, tu fais tes virements via TransferWise ou équivalent et tu n'auras plus à te soucier de rien!
    Il y a déjà énormément de questions sur le sujet dans le forum. Fais une recherche et tu trouveras toutes tes réponses 😉


  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok c'est ce que je me disais, merci beaucoup de ton intervention ça m'a bien aidé

    Okay je n'ai rien trouvé qui répondait vraiment à ma question sur le forum je préférais demander direct, merci bcp de m'avoir répondu ça m'a convaincu dans ma décision.
    Je prendrai Révolut juste par sécurité pour retirer à mon arrivée, mais je finirai bien par me créer un compte en banque ça sera inévitable

  5. #5

    Messages
    458
    Likes reçus
    189
    Message de Patje
    Ok c'est ce que je me disais, merci beaucoup de ton intervention ça m'a bien aidé

    Okay je n'ai rien trouvé qui répondait vraiment à ma question sur le forum je préférais demander direct, merci bcp de m'avoir répondu ça m'a convaincu dans ma décision.
    Je prendrai Révolut juste par sécurité pour retirer à mon arrivée, mais je finirai bien par me créer un compte en banque ça sera inévitable
    Pas de soucis!
    Mais honnêtement, ne t'embête pas avec Revolut, ouvrir un compte en Australie prend 5min. Tu fais ça le 1er jour et avec transferwise, dès le lendemain, tu auras ton argent français sur ton compte australien (je l'ai fait des dizaines de fois!)


  6. #6
    Anonyme
    Je rejoins Virginie, les Revolut et compagnie c'est peut-être très bien quand on voyage mais pas quand on vit dans un pays où on a besoin de faire des virements pour son loyer ou de toucher un salaire sur son compte pat exemple.