1. #1
    Avatar de Julienjulio
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut

    J'ai besoin de quelques retours d'expériences, je vous explique.
    Apres 2 ans de pvt en Australie j'ai eu l'immense surprise lors de mon passage à la douane à sydney pour rentrer en France d'apprendre que mon visa en Australie avait été annuler depuis 5 mois. Je n'étais évidement pas au courant de ce fait.
    Le douanier me demande si je compte revenir sur le territoir et m'informe qu'il est possible d'être banni temporairement du territoire.
    Je n'ai pas pour projet de revenir en Australie, mais entre-temps j'ai obtenu mon pvt pour le canada.

    Ma question est la suivante, est il possible qu'a mon arriver à la douane canadienne le douanier me refuse l'entrée sur le territoire ?

    Merci d'avance pour vos retours 😉😉

  2. #2
    Anonyme
    As-tu demandé pourquoi ton visa avait été annulé? Il est tres étonnant que tu n'ais pas été mis au courant avec une raison valable. Si le douanier australien t'as dit que tu risquais un bannissement si et seulement si tu revenais alors non il ne devrait pas y avoir de soucis. En revanche si tu fais deja l'objet d'une interdiction du territoire alors ca reste a l'appréciation du douanier canadien.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Julienjulio
    Salut
    Bonjour Julien,

    Merci de ne pas faire de crossposting sur le forum. Poster plusieurs fois le même message est contraire à la charte du site.
    Ça fait perdre du temps à ceux qui te répondent pensant que c'est la première fois que tu poses la question.
    Je ferme cette discussion et te laisse poursuivre avec Marie et @Neuch82 si elle le souhaite dans https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1252793
    Dernière modification par Pliz ; 01/11/19 à 15:04.