1. #1
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Bonjour à tous !

    Arrivée à Montréal il y a bientôt 6 ans, en cours d'obtention de ma citoyenneté canadienne, je suis devenue récemment propriétaire de mon premier condo.

    Depuis peu, je me suis lancée dans l'investissement immobilier et j'ai découvert la formule de la location avec option d'achat, qui permet d'être locataire d'une maison pendant une période donnée (1 à 3 ans en général) avec possibilité de l'acheter à la fin de la période.

    Comme vous le savez peut-être, il est nécessaire d'avoir un historique de crédit au Canada pour qu'une banque accepte de financer un achat immobilier. La location avec option d'achat permet aux nouveaux arrivants de se bâtir un historique de crédit et de tâter le pouls d'un quartier avant de s'engager dans l'achat d'une propriété. Il me semble que certains futurs ou nouveaux arrivants pourraient être intéressés par cette formule de plus en plus populaire en tant que locataires.

    J'aimerais donc évaluer votre intérêt à recourir à cette formule afin de savoir si c'est une option que je vais approfondir. Faites-moi signe si vous voulez ouvrir la discussion !

  2. #2
    Avatar de ROBYBEL
    ROBERT 34 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Bonjour, ton sujet m'intéresse. Je viens de quitter Montréal pour Québec car loyers exorbitants. J'aimerais connaître mieux cette formule merci d'avance

  3. #3
    Avatar de Seal74
    sylvester 35 ans

    Location
    Passy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Est il toujours possible pour une personne en pvt d’acheter un bien immobilier ?
    Avec bien évidemment un apport!
    Car il semblerait que la loi est changée mais je ne trouve aucune infos.
    Merci de la réponse.