1. #1
    Avatar de SoG
    SoG
    SoG est déconnecté
    Sonia 34 ans

    Location
    QC-138, Mercier, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour?

    Question pour le permis fermé A75 (tour du poteau) svp

    PVT valide jusqu'au 13mars2020
    CSQ PEQ reçu en octobre2019
    Dossier RP immigration Canada envoyé en novembre2019

    - quelle est la liste exhaustive à présenter aux douaniers à l'aéroport de Montréal (retour de France le 4 janvier 2020)
    - quel document fournir pour la preuve de fond ?

    Merci et bonne journée.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SoG
    - quel document fournir pour la preuve de fond ?
    Quelle preuve de fond ?


    Message de SoG
    quelle est la liste exhaustive à présenter aux douaniers à l'aéroport de Montréal (retour de France le 4 janvier 2020)
    Ton employeur a déposé son offre d'emploi sur le portail des employeurs en indiquant la bonne dispense d'EIMT ?
    As-tu pris le temps d'aller regarder sur CIC les documents nécessaires à la demande de permis de travail ?

  3. #3
    Avatar de SoG
    SoG
    SoG est déconnecté
    Sonia 34 ans

    Location
    QC-138, Mercier, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour
    merci pour cette réponse
    en fait je voudrais obtenir un permis fermé A75 après mon PVT (toujours valide) non pas en ligne mais à un point d'entrée plus rapide.
    La preuve de fond c'est pour justifier que l'on peut subvenir foncièrement à ses besoins.
    Je n'ai pas la liste exhaustive de tous les documents à présenter à la douane à l'aéroport de Montréal quand je reviendrai de mes vacances en janvier 2020

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SoG
    La preuve de fond c'est pour justifier que l'on peut subvenir foncièrement à ses besoins.
    Saufg que comme le permis A75 est un permis fermé, ça ne fait pas partie des documents demandés.

    Sinon, je redemande :
    Message de murielj
    Ton employeur a déposé son offre d'emploi sur le portail des employeurs en indiquant la bonne dispense d'EIMT ?
    As-tu pris le temps d'aller regarder sur CIC les documents nécessaires à la demande de permis de travail ?
    Parce que, que ce soit en ligne ou à un point d'entrée, les documents demandés sont bien évidemment les mêmes.


  5. #5
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Allo !! J'ai une petite question ! Mon PVT expire fin décembre, j'ai pas encore reçu le CSQ mais je comptais faire la demande de A75 en ligne asap pour passer en implicite. J'avais reçu toutes les informations de mon entreprise suite à la demande de A75 par mon entreprise il a déjà presque 1 mois mais la RH vient de me dire qu'ils ont été remboursé... Ma demande est encore active dans le portail employeur donc c'est très étrange ... j'ai bien le numéro A... et la preuve de paiement. J'ai appelé IRCC et ils ont dit que mon entreprise devait avoir une dispense des 230$. J'en doute c'est une agence en vins et spiritueux en charge de l'importation de vins avec la SAQ etc.
    Est-ce qu'en allant voir dans l'offre en faisant modifier on peut voir si par accident ils auraient coché quelque chose en rapport avec la dispense ? Si oui, où est-ce qu'on aurait coché la mauvaise info ? Dans type d'entreprise ? La personne au téléphone m'a dit que s'ils n'ont pas la dispense l'offre est donc comme refusée. Est-ce que je peux modifier l'offre au lieu de la refaire ou vaut-il mieux la refaire ? Est-ce que ca se pourrait que ce soit un bug IRCC, du coup refaire l'offre serait plus judicieuse ? Ce n'est pas le premier visa A75 effectué avec le portail employeur ... Ils ont fait une demande cet été et le portail a été fait il y a 10 ans donc je ne comprends pas où a été faites l'erreur ...
    Merci beaucoup !!!
    Melody
    Dernière modification par Melody2 ; 09/12/20 à 19:54.