1. #1
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,


    Ma femme, moi-même (et nos 2 enfants; 3 mois et 3 ans) souhaitons vivre au Canada dès que possible via les Visas PVT, Travail, dossier Arrima etc.
    Étant trop vieux, seule ma femme peut demander un PVT pour le Canada.


    Ma question se porte sur une éventuelle obtention du PVT pour elle. J'ai compris que nos enfants auront des visas touristes. En ce qui me concerne, c'est un peu compliqué....


    Si ma femme obtient son PVT, elle aura pour souhait de travailler dans le domaine dentaire (assistante dentaire, classification C). Pour que je puisse demander un permis travail il faut attendre 3 fiches de paye de ma femme pour un emploi minimum de 6mois pour des classes 0, A ou B. Mon domaine d'activité est l'environnement/ géoscience.


    Quelle solution j'ai pour demander un permis de travail ouvert et son emploi en classe C?


    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FlorianD49
    Bonjour à tous,


    Ma femme, moi-même (et nos 2 enfants; 3 mois et 3 ans) souhaitons vivre au Canada dès que possible via les Visas PVT, Travail, dossier Arrima etc.
    Étant trop vieux, seule ma femme peut demander un PVT pour le Canada.


    Ma question se porte sur une éventuelle obtention du PVT pour elle. J'ai compris que nos enfants auront des visas touristes. En ce qui me concerne, c'est un peu compliqué....


    Si ma femme obtient son PVT, elle aura pour souhait de travailler dans le domaine dentaire (assistante dentaire, classification C). Pour que je puisse demander un permis travail il faut attendre 3 fiches de paye de ma femme pour un emploi minimum de 6mois pour des classes 0, A ou B. Mon domaine d'activité est l'environnement/ géoscience.


    Quelle solution j'ai pour demander un permis de travail ouvert et son emploi en classe C?


    Merci de votre aide.
    Bonjour Florian,

    Malheureusement, si ta femme exerce un emploi d'assistante dentaire (catégorie C de la classification des professions), son métier n'est pas éligible pour que tu obtiennes de ton côté un permis de travail ouvert. Pour cela, il faudrait réunir 2 conditions :
    - Que ta femme trouve un emploi de niveau A, B ou 0 (donc PAS C)
    - ET qu'elle commence dans cet emploi de niveau A, B ou 0 à travailler et réunisse au moins 3 fiches de salaire.

    Dans ton cas, tu pourras certainement venir avec un simple statut de visiteur (comme tes enfants). Mais ce permis ne te donnera pas l'autorisation de travailler. Si tu trouves toi-même un employeur prêt à faire des démarches pour t'embaucher (via une Étude d'Impact sur le Marché du Travail), et que celles-ci aboutissent, tu pourras alors obtenir un permis de travail lié à un employeur.

  3. #3
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Bonjour Florian,

    Malheureusement, si ta femme exerce un emploi d'assistante dentaire (catégorie C de la classification des professions), son métier n'est pas éligible pour que tu obtiennes de ton côté un permis de travail ouvert. Pour cela, il faudrait réunir 2 conditions :
    - Que ta femme trouve un emploi de niveau A, B ou 0 (donc PAS C)
    - ET qu'elle commence dans cet emploi de niveau A, B ou 0 à travailler et réunisse au moins 3 fiches de salaire.

    Dans ton cas, tu pourras certainement venir avec un simple statut de visiteur (comme tes enfants). Mais ce permis ne te donnera pas l'autorisation de travailler. Si tu trouves toi-même un employeur prêt à faire des démarches pour t'embaucher (via une Étude d'Impact sur le Marché du Travail), et que celles-ci aboutissent, tu pourras alors obtenir un permis de travail lié à un employeur.
    Merci pour ce retour, du coup en regardant les différentes classifications, je m’aperçois que le job de secrétaire médicale lui est considéré comme un niveau B, ma femme est assistante dentaire et secrétaire médicale...
    "Adjoints administratifs médicaux/adjointes administratives médicales (CNP 1243)

    Appellations d'emploi


    • adjoint administratif médical/adjointe administrative médicale
    • adjoint administratif/adjointe administrative - domaine médical
    • secrétaire d'unité d'hôpital
    • secrétaire médical/secrétaire médicale
    • sténo médical/sténo médicale




    Du coup si cela convient à ma femme, vaut mieux chercher un poste de secrétaire médicale pour le début et pour au minimum 6 mois.


    Du coup je me pose une autre question:

    si elle obtient un job de niveau B pendant 6 mois et que j'arrive à obtenir un permis de travail ouvert pour la durée de son PVT (2ans). Si ma femme change de métier durant son PVT pour un metier de niveau C, serais-je impacté sur les conditions d'utilisation de mon permis de travail ouvert?
    Cordialement,