Discussion: Information pour mon chien de type Pittbull
- 16/12/19, 21:44 #1Bonjour je souhaite partir vivre au Canada.
J’habite en France actuellement est j’ai un chien un bouledogue continental
Mais j’ai vu que les pitbull est toute les races qui leur ressemble sont interdite
Et la mienne ressemble pas mal à un staff est ce que vous savez où je peut me renseigner pour obtenir un papier ou quelque chose qui m’autorise à aller là bas ?
Bonne journée à tous
- 16/12/19, 22:56 #2Bonjour Manon,
Les races autorisées dépendent des lois provinciales ou même municipales. C'est à dire qu'une même race ne sera pas interdite dans tout le territoire canadien, ou autorisée dans tout le territoire canadien. Il faut donc savoir plus ou moins où tu veux aller dans un premier temps Et puis ça change tout le temps, c'est vraiment un sujet où il y a pas mal de débat.
Ensuite, je ne sais pas si le bouledogue continental est dans la liste... Je n'ai pas l'impression, mais effectivement, en Ontario par exemple, même si le chien ressemble à un pitbull, il peut être interdit. C'est une info pas si facile à trouver, je te conseille d'abord de situer à peu près où tu veux partir au Canada
- 16/12/19, 23:41 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.