1. #1
    Avatar de manonlelievre
    manon 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour je souhaite partir vivre au Canada.
    J’habite en France actuellement est j’ai un chien un bouledogue continental
    Mais j’ai vu que les pitbull est toute les races qui leur ressemble sont interdite
    Et la mienne ressemble pas mal à un staff est ce que vous savez où je peut me renseigner pour obtenir un papier ou quelque chose qui m’autorise à aller là bas ?

    Bonne journée à tous

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de manonlelievre
    Bonjour je souhaite partir vivre au Canada.
    J’habite en France actuellement est j’ai un chien un bouledogue continental
    Mais j’ai vu que les pitbull est toute les races qui leur ressemble sont interdite
    Et la mienne ressemble pas mal à un staff est ce que vous savez où je peut me renseigner pour obtenir un papier ou quelque chose qui m’autorise à aller là bas ?
    Bonjour Manon,
    Les races autorisées dépendent des lois provinciales ou même municipales. C'est à dire qu'une même race ne sera pas interdite dans tout le territoire canadien, ou autorisée dans tout le territoire canadien. Il faut donc savoir plus ou moins où tu veux aller dans un premier temps Et puis ça change tout le temps, c'est vraiment un sujet où il y a pas mal de débat.
    Ensuite, je ne sais pas si le bouledogue continental est dans la liste... Je n'ai pas l'impression, mais effectivement, en Ontario par exemple, même si le chien ressemble à un pitbull, il peut être interdit. C'est une info pas si facile à trouver, je te conseille d'abord de situer à peu près où tu veux partir au Canada

  3. #3
    Avatar de manonlelievre
    manon 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    D’accord merci beaucoup

  4. isa