- 02/01/20, 01:35 #1Bonjour à tous !
Et bien voilà tout est dans le titre !
Mon PVT Mexique prendra fin au mois de mai, et pour le retour en France j'aimerais ne pas prendre l'avion mais traverser l'Atlantique en bateau ; en étant payée de préférence.
Je commence tout juste mes recherches, que ce soit pour des croisières de tourisme ou des cargos de marchandises. Je suis prête à faire à peu près n'importe quel type de travail ; en cuisine, au ménage, en animation ou du baby-sitting ... Je fais donc appel à vous, grande communauté d'aventuriers de tous les genres ; pour avoir des tips, des infos, des contacts ou des retours de personnes qui auraient fait l'expérience !
Merci beaucoup !!
#
-
- 03/01/20, 17:37 #2Du coup, tu avais dû présenter un billet d'avion aller et retour pour ton PVT et tu ne souhaites pas utiliser ton billet retour ?
Concernant les plans pour revenir en étant un personnel de croisière-cargo, etc, la seule question que je me pose, c'est la nécessité du permis de travail (ton permis de travail mexicain se terminant), est-ce que le droit de travailler dans un bateau dépend du pavillon du bateau ?
Il y a pas mal d'articles en ligne sur le sujet, ça ne semble pas si facile de trouver du travail sans être déjà qualifié : Comment s'embarquer sur un cargo -- Jonathan B. Roy
J'ai l'impression qu'il y a des recruteurs spécialisés : Persohotel International da la bienvenida ¿Buscas un empleo en cruceros?
-
- 04/01/20, 00:17 #3Oui Isa, j'avais bien un billet aller-retour quand je suis arrivée. Mai j'ai annulé mon billet retour il y a plusieurs mois. Il était pour le mois de septembre dernier et je ne pouvais pas changer la date à moindre coût ...
Pour le travail à bord d'un cargo, c'est finalement impossible ... Il faut payer son billet comme une croisière classique, voire un poil plus cher ! Aux alentours de 100-150$ par jour ! Ils n’acceptent plus du tout de bateau-stoppeur.
Les croisières touristiques, elles, n'embauchent pas pour une seule traversée, mais pour un contrat de minimum 4 mois (le plus souvent).
Donc mon unique chance est de me faire embarquer par un particulier qui fait une transatlantique retour. C'est un engagement bénévole en tant qu'équipier. Donc pas de rémunération, et en plus il faut souvent participer aux frais du voyage et payer sa part de nourriture. Donc c'est au final beaucoup moins économique que l'avion ; mais ça doit être une expérience incroyable !
Le problème pour moi c'est le point de départ ; car la majorité des skippers partent des Antilles ou de l'Amérique centrale ; et non du Mexique ... Donc je cherche activement des vieux loups de mers qui seraient prêts à entreprendre ce périple avec moi à bord, et de préférence au départ du Mexique ^^
Je suis inscrite sur La bourse aux équipiers et Vogavecmoi, qui sont deux sites spécialisés dans la mise en relation d'équipiers et d'équipage.
Je croise les doigts pour que bientôt mon ride parfait apparaisse !!
En attendant, si toi même tu connais des aventuriers des mers, n'hésite pas à me faire un signe
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.