Cec 34 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Je commence à stresser concernant mon vol j'ai regardé sur d'autres forums et cela ne me rassure pas.
    Je pars en Jamaïque puis ensuite pour Montréal. Je suis enregistrée sur un vol qui fait Jamaïque Paris pour le retour sauf que je ne vais pas prendre le vol jusqu'à Paris mais m'arrêter à mon escale à Atlanta pour prendre un autre vol pour Montréal. Je crains de ne pas réussir à récupérer mon bagage en soute. Si j'ai bien compris le mieux est de dire à l'aéroport en Jamaïque que je souhaite récupérer ma valise pendant l'escale. Mais ils vont me chercher si je ne rentre pas dans l'avion pour retourner à Paris ensuite, non ? Et est-ce que je peux vraiment récupérer mon bagage en soute?
    Merci pour vos réponses

33 ans

Likes reçus
    820
    Hello Ecily !

Je ne te suis pas très bien... Pourquoi avoir pris un vol Jamaïque / Paris si c'est pour ensuite t'arrêter en cours de chemin à Atlanta ?

Par ailleurs, je pense que ce forum n'est pas le mieux placé pour te répondre : tu devrais directement contacter le service client de la compagnie aérienne afin de le leur poser directement la question

Cec 34 ans

Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Ecily !

Je ne te suis pas très bien... Pourquoi avoir pris un vol Jamaïque / Paris si c'est pour ensuite t'arrêter en cours de chemin à Atlanta ?

Par ailleurs, je pense que ce forum n'est pas le mieux placé pour te répondre : tu devrais directement contacter le service client de la compagnie aérienne afin de le leur poser directement la question
    Parce que c'est beaucoup moins cher!
    D'après ce que je lis c'est une pratique courante .
    Mais ce n'est pas toujours apprécié par les compagnies .
    Donc j'avais besoin de retours d'expérience! Car je ne me sens pas à l'aise pour appeler l'agence si je suis dans l'illégalité...️😬

33 ans

Likes reçus
    820
    Message de Ecily
    Parce que c'est beaucoup moins cher!
    D'après ce que je lis c'est une pratique courante .
    Mais ce n'est pas toujours apprécié par les compagnies .
    Donc j'avais besoin de retours d'expérience! Car je ne me sens pas à l'aise pour appeler l'agence si je suis dans l'illégalité...️😬
    Oh d'accord, je comprends mieux dans ce cas

Je ne pourrai alors pas t'aider car je n'ai pas d'expérience en la matière ! Je laisse les autres membres du forum te partager leurs différents retours

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de Ecily
    Mais ils vont me chercher si je ne rentre pas dans l'avion pour retourner à Paris ensuite, non ?
    Il faudra absolument que tu les préviennes, en effet. Tu risques sinon de mettre le deuxoème vol en retard s'ils te cherchent.
    Message de Ecily
    Et est-ce que je peux vraiment récupérer mon bagage en soute?
    Aucune idée. À voir avec la compagnie aérienne.
    Message de Ecily
    je suis dans l'illégalité
    Tu ne seras pas dans l'illégalité en tant que telle.
    Dans les problèmes que je vois de ta situation :
    - si tu les préviens avant d'embarquer la première fois que tu ne vas pas aller jusqu'au bout de ton voyage, ils pourraient ne pas vouloir te laisser monter car considèrerait que tu leur fait courir un risque vis à vis de l'immigration américaine
    - mais si tu veux avoir une chance de récupérer ton bagage à l'Escale, il faut absolument que tu leur indiques.
    - si tu ne préviens à aucun moment que tu ne vas pas prendre le deuxième vol, outre que c'est vache pour les autres passagers, je me demande si la compagnie pourrait pas se retourner contre toi en raison du retard potentiellement occasionné.
    - si tu ne récupères pas ton bagage, l'avion ne décollera pas tant que ton bagage sera encore en soute. Question de sécurité.

Conclusion : seule la compagnie pourra te renseigner, tu peux essayer de les contacter pour leur poser des questions, sans donner tes références de dossier pour pas qu'ils te tracent ?

Cec 34 ans

Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

Il faudra absolument que tu les préviennes, en effet. Tu risques sinon de mettre le deuxoème vol en retard s'ils te cherchent.

Aucune idée. À voir avec la compagnie aérienne.

Tu ne seras pas dans l'illégalité en tant que telle.
    Dans les problèmes que je vois de ta situation :
    - si tu les préviens avant d'embarquer la première fois que tu ne vas pas aller jusqu'au bout de ton voyage, ils pourraient ne pas vouloir te laisser monter car considèrerait que tu leur fait courir un risque vis à vis de l'immigration américaine
    - mais si tu veux avoir une chance de récupérer ton bagage à l'Escale, il faut absolument que tu leur indiques.
    - si tu ne préviens à aucun moment que tu ne vas pas prendre le deuxième vol, outre que c'est vache pour les autres passagers, je me demande si la compagnie pourrait pas se retourner contre toi en raison du retard potentiellement occasionné.
    - si tu ne récupères pas ton bagage, l'avion ne décollera pas tant que ton bagage sera encore en soute. Question de sécurité.

Conclusion : seule la compagnie pourra te renseigner, tu peux essayer de les contacter pour leur poser des questions, sans donner tes références de dossier pour pas qu'ils te tracent ?
    Ok, merci pour cette réponse complète. Ça me stresse bien plus mais je n'ai pas le choix ^^

Salim 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjours, lorsque tu enregistre ton bagage prevoens l'hôtesse que tu t'arrêtes a Atlanta et non Paris, elle modifiera le ticket sur ta valise pour qu'il la débarque à Atlanta

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    @Ecily regarde la suggestion de Salim ci-dessus.