Bonjour,
Mais ils vont me chercher si je ne rentre pas dans l'avion pour retourner à Paris ensuite, non ?
Il faudra absolument que tu les préviennes, en effet. Tu risques sinon de mettre le deuxoème vol en retard s'ils te cherchent.
Et est-ce que je peux vraiment récupérer mon bagage en soute?
Aucune idée. À voir avec la compagnie aérienne.
je suis dans l'illégalité
Tu ne seras pas dans l'illégalité en tant que telle.
Dans les problèmes que je vois de ta situation :
- si tu les préviens avant d'embarquer la première fois que tu ne vas pas aller jusqu'au bout de ton voyage, ils pourraient ne pas vouloir te laisser monter car considèrerait que tu leur fait courir un risque vis à vis de l'immigration américaine
- mais si tu veux avoir une chance de récupérer ton bagage à l'Escale, il faut absolument que tu leur indiques.
- si tu ne préviens à aucun moment que tu ne vas pas prendre le deuxième vol, outre que c'est vache pour les autres passagers, je me demande si la compagnie pourrait pas se retourner contre toi en raison du retard potentiellement occasionné.
- si tu ne récupères pas ton bagage, l'avion ne décollera pas tant que ton bagage sera encore en soute. Question de sécurité.
Conclusion : seule la compagnie pourra te renseigner, tu peux essayer de les contacter pour leur poser des questions, sans donner tes références de dossier pour pas qu'ils te tracent ?