BastienC5
20/01/20, 01:17
3
0
Bonjour 😊

J’ai une question un peu spĂ©cifique.

Je suis français et j’ai obtenu un pvt de 2 ans. Je prĂ©vois donc de commencer mon pvt en avril.
Ma conjointe de fait est allemande et a aussi obtenu un pvt mais pour une durĂ©e d’un an seulement.

J’aimerais ainsi savoir s’il est possible de demander une annĂ©e supplĂ©mentaire pour elle, afin qu’on puisse rester deux ans ensemble au Canada. Je n’ai pas encore trouvĂ© d’emploi et elle non plus.

Pour prouver que nous sommes conjoint de fait, nous avons seulement des bulletins de salaires avec la mĂȘme adresse depuis plus d’un an, pensez-vous que cela suffise ?
Dois-je faire une demande spĂ©ciale au prĂ©alable ou seulement demander une annĂ©e supplĂ©mentaire pour ma conjointe Ă  mon arrivĂ©e au Canada? Ou est-il impossible pour elle d’obtenir une deuxiĂšme annĂ©e ?
Merci !
Réponses
  1. murielj
    20/01/20, 17:59
    Bonjour,
    Message de BastienC5
    J’aimerais ainsi savoir s’il est possible de demander une annĂ©e supplĂ©mentaire pour elle, afin qu’on puisse rester deux ans ensemble au Canada. Je n’ai pas encore trouvĂ© d’emploi et elle non plus.
    Non, si son PVT est d'un an elle ne peut pas obtenir une année bonus juste parce que le tien dure deux ans.

Par contre, si tu trouves un emploi dans les catĂ©gories A, B ou 0 de la CNP, pour au moins 6 mois, alors elle pourrait ĂȘtre Ă©ligible Ă  un permis de travail ouvert en tant que conjointe, si vous remplissez les critĂšres.
    Je te laisse lire cet article pour bien les comprendre : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
  2. BastienC5
    20/01/20, 18:59
    Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Bonne journée
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans