1. #1
    Avatar de BastienC5
    Bastien 32 ans

    Location
    60200 Compiègne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour 😊

    J’ai une question un peu spécifique.

    Je suis français et j’ai obtenu un pvt de 2 ans. Je prévois donc de commencer mon pvt en avril.
    Ma conjointe de fait est allemande et a aussi obtenu un pvt mais pour une durée d’un an seulement.

    J’aimerais ainsi savoir s’il est possible de demander une année supplémentaire pour elle, afin qu’on puisse rester deux ans ensemble au Canada. Je n’ai pas encore trouvé d’emploi et elle non plus.

    Pour prouver que nous sommes conjoint de fait, nous avons seulement des bulletins de salaires avec la même adresse depuis plus d’un an, pensez-vous que cela suffise ?
    Dois-je faire une demande spéciale au préalable ou seulement demander une année supplémentaire pour ma conjointe à mon arrivée au Canada? Ou est-il impossible pour elle d’obtenir une deuxième année ?
    Merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de BastienC5
    J’aimerais ainsi savoir s’il est possible de demander une année supplémentaire pour elle, afin qu’on puisse rester deux ans ensemble au Canada. Je n’ai pas encore trouvé d’emploi et elle non plus.
    Non, si son PVT est d'un an elle ne peut pas obtenir une année bonus juste parce que le tien dure deux ans.

    Par contre, si tu trouves un emploi dans les catégories A, B ou 0 de la CNP, pour au moins 6 mois, alors elle pourrait être éligible à un permis de travail ouvert en tant que conjointe, si vous remplissez les critères.
    Je te laisse lire cet article pour bien les comprendre : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de BastienC5
    Bastien 32 ans

    Location
    60200 Compiègne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.

    Bonne journée