Discussion: Delai de réponse WHV
- 03/02/20, 10:54 #1Bonjour,
Je suis étudiant dans une école d'ingénieurs, et je dois effectuer un stage de 3 mois en Australie. J'aimerais bien faire du WOOFING, c'est pour ça que j'ai fait une demande de Working Holiday Visa. Cependant, j'ai fait ma demande le 23/12/2019, et nous sommes le 03/02/2019 et je n'ai pas de réponse...
Est-ce que c'est normal d'attendre aussi longtemps avant d'avoir une réponse ? Dois-je faire une deuxième demande, ou envoyer un mail à l'administration ?
Merci d'avance pour votre aide.
- 03/02/20, 13:34 #2AnonymeNon si tu refais une demande elle annulera la précédente et tu devras repayer les frais et rien n'indique que ça ira plus vite. As-tu vérifié ton compte VEVO voir si l'immigration te demandes des tests médicaux ou autre?
- 04/02/20, 13:44 #3Hello,
Petite précision, pour faire du WWOOFing en Australie, tu n'as pas besoin de visa vacances-travail, je te recommander d'annuler ta demande si tu peux comme ça tu ne fais pas une croix pour toujours sur le PVT en Australie (vu que ce visa ne s'obtient qu'une fois), et si tu reçois ton visa entre temps (tu es sûr que tu ne l'as pas obtenu ? Car beaucoup de gens croient ne pas l'avoir mais ils l'ont eu tout de suite : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)), si tu ne le valides pas, il ne sera pas perdu.
Pour en revenir au WWOOFing, voici ce qui est dit sur le site officiel (je te sélectionne quelques passages) :
*Visitor Visas (Tourist)
On Visitor visas any work must be genuinely voluntary and must be work that would not otherwise be undertaken by an Australian resident and MUST be done for a Not-For-Profit entity, such as a Hobby Farm.
WWOOFing must not be the main reason for your visit to Australia.
WWOOFers on Tourist visas who prearrange to stay on Commercial Farms can be refused entry to Australia as their visa conditions do not permit work. If you do prearrange any WWOOF Host visits, ensure they are Hobby Farms.
Volunteering is not considered work by Home Affairs, who define volunteering as follows:
Volunteer work is work that:
- is unpaid (you can be provided with meals, accommodation or out-of-pocket living expenses)
- would not otherwise be done by an Australian for pay
- is short term
- is incidental to your visit to Australia
- is done for a not-for-profit organisation
- benefits the community
Si toi tu veux faire 3 mois de WWOOFing non stop et pourquoi pas dans une ferme commerciale, le Working Holiday Visa, c'est en effet le mieux mais sache qu'ensuite tu ne pourras plus jamais retourner en Australie avec ce visa. Si tu le sais et que ça te va, all good
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.