1. #1
    Avatar de MonaF
    Mona

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour!!
    je suis sur le point d’obtenir mon PVT pour le canada et aussi d’obtenir un emploi sur Montreal.
    j’ai vecu aux etats unis juste avant, mon copain vit à NY et je voulais savoir si il est facile de passer des weekends frequemment sur NY en vivant et travaillant à Montreal ou si les autorités vont être suspicieux? Si je prouve que j’ai un emploi et résidence à montreal.
    L’esta est-il la seule option?

    merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de MonaF
    je suis sur le point d’obtenir mon PVT pour le canada et aussi d’obtenir un emploi sur Montreal.
    j’ai vecu aux etats unis juste avant, mon copain vit à NY et je voulais savoir si il est facile de passer des weekends frequemment sur NY en vivant et travaillant à Montreal ou si les autorités vont être suspicieux? Si je prouve que j’ai un emploi et résidence à montreal.
    L’esta est-il la seule option?
    Oui, tu auras forcément des questions mais si tu montres à chaque fois ton billet retour et les preuves de ton emploi/logement à Montréal, il n'y a pas de raison qu'on t'embête plus que ça.
    Dans la mesure où tu ne comptes pas y faire des séjours de plus de trois mois, oui, l'ESTA est bien la seule démarche nécessaire (si tu prends l'avion).