1. #1
    Avatar de ploups
    Laure 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communeauté PVTISTES,

    j'ai été sélectionnée pour le PVT Canada mais je suis un peu perdue malgré les informations que j'ai pu voir circuler sur le forum.
    Voilà ma situation, j'ai fait une demande de Pvt en même temps que mon conjoint, j'ai été sélectionnée mais lui toujours pas.
    Dans l'éventualité où il ne l'obtienne pas du tout avant notre départ prévu au mois de septembre, nous souhaiterions faire une demande de visa ouvert conjoint de fait via mon pvt .

    Là où ca se complique un peu c'est que j'ai déjà travaillé au canada pendant trois ans dans une boite de casting entant que travailleur autonome. La directrice de casting souhaite retravailler avec moi mais toujours sous ce statut autonome, elle ne peut pas me faire de contrat salarié mais peut me fournir une lettre attestant que nous travaillerons ensemble pendant 12 mois.

    Ma première question : Est ce que ce statut de travailleur autonome permet d'engager une demande de visa ouvert pour mon conjoint?

    Ma deuxième question: j'ai épluché tous les codes CNP afin de savoir dans quelle catégorie ( 0, A, B) mon emploi rentre il, mais je ne trouve pas réellement. Quelqu'un sait si la profession d'assistant/chargé de casting pour la tv/ciné/radio etc rentre dans une de ces trois catégories? je n'ai trouvé que pour les postes de directeur de casting ou assistant réalisation.

    Ma dernière question : mon conjoint ayant une demande de pvt en cours, risque t'il de se faire refouler à la douane canadienne même s'il ne demande q'un visa touriste?

    Ça fait beaucoup de questions je suis désolée mais je trouve de tout et son contraire sur les différents sites et forums et je suis embrouillée plus qu'autre chose.

    Je vous remercie en tout cas pour vos réponses

    Laure

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Hello Laure,

    Un boulot en freelance ne permettra pas à ton copain de demander un permis de travail ouvert.
    Pour ton emploi, je t’avoue que la CNP n’est pas toujours évidente, tu dois essayer de trouver ce qui s’en rapproche le plus, je ne saurais pas t’aider sur ce coup
    Et pour l’arrivée en touriste, normalement aucun souci mais il doit avoir un billet retour, et un relevé de compte (ou capture d’écran de son compte en ligne) prouvant qu’il a de l’argent pour subvenir à ses besoins, au cas où l’agent lui demande ce document.
    Et bien sûr en cas de fouille, il ne doit pas avoir de signe d’une recherche d’emploi au Canada (des CV dans son bagage ou autres preuves dans son ordinateur, son Facebook, ses sms, son navigateur internet etc). Après c’est sûr que s’il vient 6 mois, ça sera peut être plus intrigant pour l’agent que s’il vient pour 2 semaines